NBA – L’erreur humiliante et honteuse à 14 millions de Shaquille O’Neal !

NBA Shaq donne des conseils à Julius Randle
TNT / Youtube

Shaquille O’Neal ne reculait devant aucun défi dans les années 90′, aussi bien sur le terrain qu’en-dehors, où il enchainait les projets novateurs et ambitieux. Et s’il a réussi à s’imposer dans le rap avec des albums vendus par millions, il s’est terriblement crashé dans le monde du 7ème art. La preuve avec cette catastrophe industrielle à 14 millions de dollars !

Publicité

Au sommet de son art, Shaquille O’Neal était une superstar comme on n’en verra certainement plus en NBA… Contrairement aux vedettes d’aujourd’hui, qui contrôlent leur image à la perfection et ne prennent pas le moindre risque, le Diesel faisait tout ce qui lui passait par la tête, explorait des domaines qu’il ne maitrisait pas forcément, ce qui a grandement contribué à sa légende.

Par exemple, il est le premier à s’être lancé dans le rap avec des feat légendaires, et un album « Shaq Diesel » vendu à plus d’un million d’exemplaires ! Et ce n’est pas tout, puisqu’il a également donné son nom à des jeux vidéo ou à une marque de chaussures à bas prix pour les enfants les plus défavorisés… Mais attention, tout ce qu’il tentait n’était pas forcément couronné de succès.

Publicité

« Steel », le bide à 14 millions de Shaquille O’Neal !

En 1997, alors qu’il n’avait pas une grande expérience dans le milieu, le pivot des Lakers a accepté le rôle principal de « Steel », un film de super-héros tiré du prestigieux univers DC Comics. Une décision qu’il regrettera sans doute, puisque ce « navet » est aujourd’hui encore considéré comme l’un des pires films de l’histoire. Un court extrait suffit à comprendre d’où vient cette réputation.



Publicité

Ce film, tourné avec un budget de 16 millions de dollars et distribué par le géant Warner Bros, devait être un carton commercial grâce à Shaquille O’Neal… Mais sa prestation était si mauvaise et les critiques si négatives que personne n’a fait l’effort d’aller en salle. La recette finale au box-office n’a même pas dépassé les 2 millions, soit une perte de 14 millions pour les studios ! Le Diesel ne s’est pas enrichi sur ce coup, et il doit encore supporter les moqueries des cinéphiles.

Quel est le pire costume de super-héros de l’histoire ?

Ça doit être le vainqueur. Shaquille O’Neal dans Steel.

Publicité

Shaquille O’Neal était un bon rappeur mais un très mauvais acteur, les chiffres sont catégoriques. Comme quoi, il ne suffit pas de mettre un grand nom à l’écran pour empocher des millions de dollars au box-office. En tout cas, on comprend pourquoi il est DJ aujourd’hui…

Buzz Filmothèque NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA