NBA – « Il a eu une plus grande carrière que Michael Jordan, mais ce n’est pas lui le GOAT »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, a récemment fait l'objet d'une punchline dont l'auteur annonce vouloir racheter la franchise
ESPN (DR)

Faire une carrière encore plus incroyable que Michael Jordan mais ne pas être meilleur que celui-ci ? Voilà ce qui a été déclaré à propos d’une superstar en activité, récemment. Ça peut sembler contradictoire, mais quand on se penche de plus près sur le sujet, ce n’est pas si insensé que ça.

Publicité

Malheureusement pour LeBron James, la défaite face aux Lakers (résumé ici) est venue plomber un peu plus les Lakers dans la course aux playoffs. D’autant plus frustrant que l’ailier a brillé avec 35 points, 8 rebonds et 10 passes décisives… mais sur le plan individuel, la rencontre lui a permis de franchir un cap décisif. Plus proche que jamais de devenir le meilleur scoreur all-time, il a rejoint l’immense Kareem Abdul-Jabbar dans un club ultra-VIP :

Publicité

En plus de ça, le King détient tous les records de précocité pour les paliers de 21 000 à 38 000 points en carrière, preuve qu’il a véritablement toujours été en avance sur la concurrence. Ajoutez à ça ses quatre bagues et MVP de saison régulière et trois MVP des Finales, et vous obtenez un CV monstrueux. Même proche de la quarantaine, il continue de dominer… De quoi pousser Doc Rivers à une grosse décla sur le futur Hall of Famer, après le match :



Doc Rivers cash sur la carrière de LeBron James

Publicité

Doc Rivers sur LeBron James : « Je pense qu’il va avoir la plus grande carrière de tous les temps. Je pense qu’il l’a déjà eu. Et ce n’est pas… Je pense que Michael Jordan est le plus grand joueur de tous les temps, mais cela n’enlève rien à LeBron. LeBron a eu la plus grande carrière ».

C’est un avis assez intéressant sur l’interminable débat entre LBJ et Sa Majesté, alors qu’on cherche d’habitude seulement à savoir qui est le meilleur des deux.

En effet, si MJ a deux titres de champion un MVP de plus que le Chosen One, ce dernier le bat dans presque toutes les autres catégories. Certains avanceront que c’est logique puisqu’il a joué 20 saisons en NBA, mais encore faut-il pouvoir briller comme il le fait. C’est simple, Bron est le seul joueur de l’histoire à cumuler plus de 38 000 points, 10 000 rebonds et 10 000 passes décisives en carrière et à priori, il sera le seul membre de ce club pendant très longtemps.

Publicité

Doc Rivers donne sa voix à Michael Jordan pour le GOAT, mais la carrière de LeBron James reste intouchable à ses yeux. Aucun joueur n’a pu dominer comme le King l’a fait jusqu’à aussi tard dans sa carrière, pas même la légende des Bulls et il faut le souligner.

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA