NBA – Recrue à venir chez les Lakers ? Le gros indice qui ne trompe pas !

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, pourrait avoir livré un gros mensonge au sujet des superstars de la franchise, LeBron James et Anthony Davis, en marge de la trade deadline
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Encore loin de leurs objectifs, les Lakers font partie des franchises les plus attendues à l’approche de la trade deadline. Liés à de nombreuses cibles potentielles dans les rumeurs, ils viennent justement de livrer une grosse update concernant leurs plans !

Publicité

Certes, LeBron James se place toujours parmi les meilleurs joueurs de la ligue depuis le début d’année 2023, et ce, malgré ses 38 ans. Certes, le retour de blessure d’Anthony Davis se précise, et devrait faire grand bien à l’équipe. Malgré tout, les Lakers paraissent encore trop peu armés pour se mêler à la lutte pour le titre. Ils se savent dès lors surveillés sur le marché, et l’animent par différents biais depuis quelques semaines.

La décision cryptique des Lakers vis-à-vis de leur roster

En quête de renforts significatifs capables de faire passer un véritable palier à la franchise, les dirigeants angelinos tardent à trouver leur bonheur. Ainsi, seule la signature relativement anecdotique de Sterling Brown a jusqu’ici été recensée. Et malheureusement pour les fans impatients, il semblerait que la liste ne soit pas sur le point de s’allonger au vu du récent rapport livré par Dan Woike du Los Angeles Times :

Publicité



Des sources indiquent que les Lakers comptent pour l’instant laisser vacant le 15ème spot de leur effectif après que le contrat de 10 jours de Sterling Brown est arrivé à son terme.

Signé en catastrophe pour parer au manque de rotation à l’aile, Brown n’aura pas laissé une grande trace à L.A., dont il repart avec des moyennes… de 0 point et 2 rebonds en 4 matchs.

Publicité

Pas étonnant dès lors que les Purple & Gold aient décidé de ne pas lui accorder de seconde pige. En revanche, le choix de ne pas offrir sa place à un autre agent libre peut davantage surprendre. En effet, la franchise a organisé plusieurs workouts ces derniers jours, dont ceux ultra-relayés de DeMarcus Cousins et Meyers Leonard. Darvin Ham avait d’ailleurs lui-même reconnu que ces derniers avaient fait bonne impression :

Ils ont tous les deux été excellents. Est-ce qu’on va faire quelque chose avec eux ? C’est une autre histoire. On essaie constamment de trouver des moyens pour se renforcer, mais notre priorité, ça reste de récupérer nos gars en bonne santé. Mais on apprécie le fait qu’ils soient venus, et ils ont laissé une bonne image.

Image visiblement insuffisante pour obtenir le contrat que les deux big men convoitaient !

Publicité

Relativement inactifs sur le marché malgré leurs mauvais résultats, les Lakers n’ont visiblement pas pour intention d’accélérer les choses dans les jours à venir. Ce, à moins qu’un trade ne se prépare, et leur offre un joueur supplémentaire !

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA