NBA – Grosse polémique autour de Ja Morant, qui balance un coup de gueule !

La demande outrancière de Ja Morant pour participer au Dunk Contest
NBA (DR)

Véritable superstar depuis la saison dernière, Ja Morant doit cependant faire avec les conséquences qui s’en suivent. Le bondissant meneur des Grizzlies a d’ailleurs réagi à une situation assez controversée selon lui… et pour le coup, la NBA va peut-être un poil trop loin.

Publicité

Une chose est sûre, Ja Morant ne sera pas oublié de sitôt une fois à la retraite. À l’image d’un Derrick Rose au début de la décennie 2010, la star des Grizzlies impressionne par ses qualités athlétiques dingues pour un joueur à son poste. Il n’hésite d’ailleurs pas à s’en servir à la moindre occasion, choquant la planète basket entière récemment avec une dinguerie. Sa collection de dunks et notamment de posters vaut déjà largement le coup d’oeil.

Publicité

C’est un fait, l’ancien de Murray State est une machine à highlights, lui qui est capable de grimper sur à peu près tout le monde en NBA. Le problème, c’est que des joueurs de ce genre deviennent souvent des cibles pour les instances de la ligue. Celle-ci cherche en effet à s’assurer qu’ils n’utilisent pas de produits illicites, ce qui se comprend. Mais il semblerait que ça aille particulièrement loin dans le cas du franchise player du Tennessee :



Ja Morant trop surveillé par la ligue ?

J’avais déjà dû passer genre 6 tests antidopage cette saison. Je suis entré dans l’arène et j’ai découvert que j’en avais un autre prévu pour aujourd’hui 😂🙄😒

Publicité

La ligue ne communique pas la fréquence des test pour les joueurs mais alors que la saison n’a démarré qu’il y a trois mois, cela semble effectivement faire énormément de contrôles pour une seule personne. Peut-on dire que le MIP en titre est victime de son succès et de ses qualités athlétiques surhumaines ? C’est bien possible. Pour les fans cependant, il faudrait faire attention à ne pas trop se focaliser sur lui de la part d’Adam Silver & co.

Est-ce qu’ils testent aussi Luka et Jokic comme ça ?

Publicité

Ja Morant est-il bien trop ciblé par la NBA qui lui impose pas mal de tests anti-dopages depuis le début de saison ? Lui en est en tout cas persuadé. Malheureusement pour lui, tant qu’il continuera d’affoler la toile comme ça avec ses prouesses athlétiques, on devrait le surveiller de très près.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus