NBA – La dinguerie jamais vue dans l’histoire réalisée par Nikola Jokic !

En sang, Nikola Jokic sort un nouveau look et déglingue tout dans l'histoire !
NBA (DR)

Parmi les favoris pour le titre cette saison, les Nuggets ont encore fait le travail ce mardi soir contre les Blazers. Comme souvent, Nikola Jokic a sorti une prestation monumentale, lui permettant de rêver d’un nouveau titre de MVP à l’issue de cette campagne. Il fait mieux que Wilt Chamberlain…

Publicité

Tout roule pour les Nuggets. Une fois encore, les hommes de Mike Malone rêvent de remporter un titre à l’Ouest, et vu leur bilan (30-13), il est clair que Denver sera dans le coup. Ce mardi soir, ils ont aisément disposé des Blazers sur le score de 122-113, et ce malgré les 44 points de Damian Lillard. Il faut dire qu’en face, Nikola Jokic n’était pas là pour rigoler.

Nikola Jokic en route pour un triplé historique ?

Double MVP, le Serbe est définitivement dans la course pour réaliser un triplé. Il y a de la concurrence, mais Jokic enchaîne les prestations hallucinantes. Contre Portland, il termine avec 36 points à 13/14 au tir (93%), 12 rebonds et 10 passes. Selon le compte StatMuse, c’est mieux que Wilt Chamberlain. Une prouesse absolument folle pour Niko avec les Nuggets…

Publicité



Joueurs avec des triple-doubles à 35 points à plus de 90% au tir dans l’histoire de la NBA : Wilt Chamberlain. Nikola Jokic.

Jokic est le premier joueur à le faire deux fois.

Une performance impressionnante de Jokic, qui rêve évidemment de gagner le titre avec les Nuggets. Le MVP ? C’est secondaire pour le pivot dans cette saison. Denver est en tout cas au sommet de cette conférence Ouest, et compte bien y rester jusqu’au bout. Ensuite, il ne faudra pas craquer en postseason…

Publicité

Nikola Jokic ce soir : 36 points, 12 rebonds, 10 passes, 93% au tir, 1/2 à trois points, 9/10 aux lancers. MVP ?

Publicité

Nikola Jokic s’est encore permis une sacrée dinguerie avec les Nuggets. Le pivot continue de marquer l’histoire de son sport, même si le titre demeure sa priorité dans cet exercice. S’il continue, Denver aura une belle chance de remporter une bague. Ça serait mérité pour le Serbe.

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Stats, records

Toute l'actu NBA