NBA – Evan Fournier mis au placard, Tony Parker lâche son avis cash !

Le message de Parker pour Evan Fournier
NBA (DR) / @NBAextra

Evan Fournier traverse une période très compliquée dans sa vie de joueur. Il est de retour sur le banc des Knicks, sans savoir s’il aura le droit à de nouvelles minutes dans la rotation. Si personne ne se blesse, il est fort probable pour que le Français soit cantonné à ce rôle sur le banc. Tony Parker s’est exprimé de façon claire sur la situation.

Publicité

Battus par les Raptors un peu plus tôt dans la semaine, les Knicks alternent entre le bon et le moins bon depuis le début de saison. Un certain potentiel se dégage de cette équipe, qui devrait être capable d’accrocher une place en playoffs. Ensuite ? Difficile de savoir si New York a vraiment ce qu’il faut pour s’inviter plus loin dans la compétition. Pour l’heure, Evan Fournier doit regarder tout ça de loin.

De retour sur le banc, l’ailier est de nouveau écarté de la rotation. Il avait profité de la blessure de RJ Barrett pour gagner des minutes, mais Tom Thibodeau a décidé de se passer de lui une nouvelle fois. Le coach estime que le poste est suffisamment fourni à l’heure actuelle, tandis qu’il a pour habitude de sur-utiliser certains de ses hommes, quitte à en faire trop.

Publicité

Tony Parker au soutien d’Evan Fournier

C’est dans ce contexte qu’Evan doit désormais se préparer à tout dans le futur. Écarté de la rotation, il n’est donc pas impossible qu’un trade se prépare avant la deadline du 9 février. Après tout, et si les Knicks estiment qu’ils n’ont plus besoin de lui, il serait normal d’imaginer un échange. Pas une mauvaise chose pour Fournier, désireux de retrouver les parquets. Tony Parker sera du même avis.



Invité sur BeIN Sports ce jeudi soir, à l’occasion du match NBA à Paris, Parker n’a pas échappé aux questions sur la situation de son homologue. Voici sa réponse :

« Je suis triste pour Evan, c’est un joueur talentueux. La NBA, c’est dur… T’as 450 joueurs au total, 60 nouveaux qui débarquent chaque année avec la Draft, ça va vite. Je trouve la situation d’Evan injuste. Ce n’est pas qu’il est moins performant, c’est dû à la construction de l’équipe. « 

Publicité

En clair, les Knicks ne sont pas la meilleure équipe pour Evan à l’heure actuelle. On sait qu’une franchise comme les Lakers ont besoin d’un shooteur, un endroit où le Français pourrait briller. TP espère donc qu’une solution sera bientôt trouvée dans la Big Apple :

« J’espère que les Knicks le libéreront et qu’il trouvera vite une autre équipe, car beaucoup de franchises aimeraient avoir un shooteur comme lui. Le basket moderne est axé sur le basket à 3 points, et c’est ce qu’il fait de mieux ».

Publicité

Faute de temps de jeu, Evan Fournier doit certainement se préparer à un départ des Knicks. Et si la franchise ne fait rien, peut-être que c’est le Français qui entamera les démarches. À 30 ans à peine, pas question pour Vavane de rester sur un banc toute la saison. Il sait qu’il a encore le talent pour briller en NBA.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Tony Parker

Les dernières actus