NBA – « Je suis du côté de Tony Parker, Dejounte Murray est un abruti et une pleureuse »

NBA DR)

Globalement aimé de tout San Antonio, Tony Parker n’a néanmoins pas laissé un souvenir impérissable à certaines rares coéquipiers. En plus de Stephen Jackson, qui ne cache pas qu’il ne passera pas ses vacances avec TP, c’est Dejounte Murray qui a surpris en lançant les hostilités plus tôt dans la semaine. Mais tout le monde ne croit pas à la version du meneur, loin de là…

Publicité

Présent à Paris cette semaine pour assister au match entre Pistons et Bulls, Tony Parker espérait vivre un moment assez tranquille. Au final, le meneur ne cesse de faire parler de lui pour des raisons moins sympathiques, la faute à Dejounte Murray. Sorti de nulle part, le joueur des Hawks s’est en effet attaqué à son ancien coéquipier, l’accusant d’égoisme. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire du bruit.

Tony Parker soutenu après les attaques !

Ce jeudi, Stephen Jackson a même décidé d’en rajouter une couche, alors que TP n’avait absolument rien demandé dans l’histoire. Cependant, faut-il croire à ces accusations de Murray ? Pas pour l’écrasante majorité des fans des Spurs. Du côté de Fort Alamo, on a clairement parti pris pour le soldat Parker, à l’image de ce Twittos :

Publicité



Je vais me mettre du côté du champion, MVP des Finales et Hall of Famer sur ce coup-ci. Dejounte est juste un pauvre abruti et une pleureuse. On lui a pratiquement donné les clés de la franchise. Qu’est-ce qu’on aurait pu faire d’autres ? Est-ce que TP aurait pu rester et l’aider en tant que mentor ? Bien sûr, mais est-ce que c’était obligatoire ? Évidemment que non.

Publicité

Parker a effectivement fait le choix de quitter le Texas à l’été 2018, afin d’assurer le rôle de back-up de Kemba Walker du côté des Hornets. Une démonstration d’égoïsme selon Murray, mais un choix légitime et respectable pour les fans des Spurs, la preuve avec ce nouveau tweet d’un fan qui résume bien la situation :

(Ce que dit Murray) ne change rien. Il n’y a rien de mal à ne pas vouloir devenir une troisième option derrière DJ et Patty après une carrière comme celle de TP. Il ne lui doit rien. Borrego était le coach de Charlotte en lui offrant un meilleur rôle et du temps de jeu. Il est parti en tant qu’agent libre, de la manière la plus propre qui soit.

Publicité

S’il assume d’avoir dégoupillé contre Tony Parker, les propos de Dejounte Murray ne font pas l’unanimité, et c’est un euphémisme ! Bien que TP ne soit pas resté chez les Spurs, il est difficile d’en vouloir au Français au regard du contexte de l’époque. Heureusement, les fans de la franchise texane le savent bien. De son côté, DJ commence de plus en plus à les agacer…

Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus