UFC – À peine parti, Dana White prend une décision radicale contre Francis Ngannou !

L'ex-superstar et champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou (gauche), et son ancien patron, Dana White (droite)
@francisngannou / @danawhite

Depuis le départ de Francis Ngannou, l’attitude de Dana White dans ce dossier fait beaucoup parler. Le grand dirigeant de l’UFC ne compte cependant pas pleurer le Predator bien longtemps, et l’a encore fait comprendre avec un choix catégorique !

Publicité

D’un point de vue sportif, la perte d’une star de ce calibre ne fait que peu de sens. D’un point de vue économique, non plus. Pourtant, l’UFC a bel et bien laissé filer son champion des poids lourds Francis Ngannou, libre de tout contrat depuis quelques jours. Un départ forcément préjudiciable pour la fédération, mais qui n’a pas vraiment de quoi surprendre compte tenu du feuilleton qui l’a précédé et provoqué.

Ouvert à la signature d’une prolongation, le Predator s’était néanmoins montré clair vis-à-vis de ses exigences. Plus qu’une revalorisation salaire XXL, dont il a révélé cash les chiffres ahurissants, il souhaitait avant tout recevoir des garanties et une protection quant à sa santé. Une demande qui a semble-t-il entrainé le point de rupture entre lui et Dana White, qui a pour sa part déjà l’air d’avoir tourné la page.

Publicité

Dana White efface les traces de Francis Ngannou à l’UFC

Soi-disant inflexible en matière de négociations, White tente depuis quelques jours de rejeter la faute sur Ngannou. Il accuse par exemple ce dernier d’avoir fui pour éviter le combat choc face à Jon Jones, ce à quoi le Camerounais a vivement réagi ces dernières heures. En parallèle, le grand patron de l’UFC s’est assuré de faire disparaitre une bonne fois pour toutes son désormais ex-combattant… des rankings :



Publicité

Tandis que la ceinture des poids lourds ne connaitra son nouveau propriétaire qu’en mars prochain, pas question pour Dana de la laisser jusqu’à cette date à Ngannou. Et ce, même à titre honorifique. En attendant l’UFC 285, la division des -120kg se retrouve donc officiellement sans champion, comme le traduit bien cette image où la photo de Francis a été sauvagement remplacée par un fond blanc.

Même constat au niveau du classement pound-for-pound, où le natif de Yaoundé occupait encore la 5ème place il y a quelques jours seulement. Son nom en a désormais été retiré, actant pour de bon la fin de son parcours au sein de l’organisation. Pas sûr cependant que ce move symbolique affecte outre-mesure sa principale cible, qui a dernièrement fait passer un message clair et cinglant à ses futurs successeurs !

Publicité

L’UFC et Dana White n’auront décidément pas attendu très longtemps avant de retirer Francis Ngannou des différents classements de la fédération. Un nouveau témoin, s’il en fallait un, de la rupture consommée entre les deux camps !

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus