NBA – « On est prêt à vous donner Evan Fournier contre lui »

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, vit actuellement l'une des périodes les plus compliquées de sa carrière
NBA (DR)

Écarté de la rotation des Knicks, Evan Fournier doit commencer à trouver le temps long. Un trade semble être la meilleure solution avant le 9 février, du moins si New York parvient à trouver un accord. Pour certains internautes, un échange vers une équipe de l’Ouest serait parfait… surtout pour recruter un autre shooteur.

Publicité

Evan Fournier sera-t-il échangé d’ici la deadline du 9 février ? C’est l’une des grosses questions du côté de New York. Le retour de RJ Barrett a condamné le Français à revenir sur le banc, pour la seconde fois de la saison. Tom Thibodeau a beau se montrer enthousiaste concernant son ailier, il semble clair que son rôle sera constamment limité à l’avenir. Un scénario inacceptable pour Fournier.

Changement de conférence pour Evan Fournier ?

À 30 ans, l’ancien joueur des Celtics a tout pour avoir une place importante dans une équipe. Beaucoup de supporters estiment que les Knicks ne sont pas le bon endroit pour lui, ce qui veut dire qu’un échange avant la deadline est le meilleur moyen de le relancer. À l’Ouest chez les Rockets ? Un autre shooteur pourrait justement faire le voyage inverse.

Publicité



– Les Bucks ont offert 4 seconds tours de draft aux Rockets pour Eric Gordon.

– Nous sommes prêts à donner Evan Fournier pour lui.

En l’état, un tel trade aura du mal à voir le jour, surtout que Fournier a encore quelques années de contrat. Mais si les Knicks accrochent potentiellement un premier tour, alors tout est possible d’ici la deadline.

Publicité

Gordon reste un joueur similaire à Evan, avec des moyennes de 12.3 points et à 43% au tir. Une saison décevante pour le vétéran, qui aimerait beaucoup rejoindre une équipe de playoffs pour se relancer. Fournier, s’il part dans l’autre sens, ne serait évidemment pas conservé par Houston. Cela pourrait lui permettre de signer dans la franchise de son choix avant la postseason.

Gordon mérite d’être dans une vraie équipe.

Publicité

Eric Gordon contre Evan Fournier ? L’idée est posée sur le ton de l’humour, mais les Knicks ne diraient pas non au joueur des Rockets. Cependant, et vu l’offre refusée des Bucks, la contrepartie demandée est sans doute trop importante. Il n’en demeure pas moins que Fournier devrait se retrouver dans d’autres rumeurs d’ici la deadline.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA