NBA – Scène dingue, le coach des Pelicans claque un dunk fou qui va rendre Zion jaloux !

Le coach NBA des New Orleans Pelicans, Willie Green, a claqué un énorme dunk à l'entrainement, qui a de quoi faire pâlir Zion Williamson
New Orleans Pelicans (DR) / NBA (DR)

Blessé depuis début janvier, Zion Williamson voit son équipe galérer depuis. Le moral reste visiblement au beau fixe malgré tout dans la franchise, comme a pu le montrer la récente vidéo virale du coach des Pelicans, Willie Green, qui signe un énorme dunk !

Publicité

Si certaines figures du milieu parviennent encore à conserver un poste, à l’instar de Gregg Popovich, Doc Rivers ou encore Tom Thibodeau, la moyenne d’âge des coachs tend néanmoins à baisser. Outre Joe Mazzula et Will Hardy, tous deux âgés de 34 ans, Willie Green incarne ainsi cette nouvelle génération d’entraineurs en NBA. À 41 ans, ce dernier reste d’ailleurs en aussi bonne forme physique que ses joueurs.

Coach des Pels, Willie Green explose le cercle à la Zion

Nommé à la tête du banc de New Orleans en début de saison dernière, Green y affiche jusqu’ici un remarquable bilan. Après une qualification en playoffs l’an dernier, son jeune effectif se maintient actuellement dans le Top 4 de la conférence Ouest. De quoi faire pousser des ailes à l’ancien arrière, 1m93, qui s’est envolé sur le parquet de la Miami-Dade Arena avant la rencontre face au Heat ce dimanche :

Publicité



Une séquence filmée et partagée par Daniel Bove, le directeur de la performance des Pels, et qui permet de constater que Green possède encore de beaux restes après bientôt 10 ans de retraite. La réaction de Brandon Ingram et de ses coéquipiers, sidérés, en atteste. Certains d’entre eux ne doivent d’ailleurs même pas être capables de claquer des moulins à vent aussi aériens !

Publicité

Référence en la matière, Zion Williamson doit lui aussi regarder cette vidéo avec envie. En effet, sa douleur persistante à l’ischio-jambier, qui le prive de compétition depuis le 2 janvier, l’empêche de reproduire ce genre de figures à l’heure actuelle. Il ne doit en revanche pas être surpris de voir son entraineur aussi bondissant, puisque ce dernier avait l’habitude de claquer des dingueries similaires en tant que joueur :

Publicité

Willie Green a beau se ranger dans la tranche des quarantenaires, il reste capable de prendre son envol pour exploser le cercle avec un windmill. Vu la cascade de blessures chez les Pelicans, lui donner un maillot pour le prochain match ne parait pas si fou !

Buzz NBA 24/24 New Orleans Pelicans Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA