NBA – La phrase de LeBron James qui passe mal sur Bronny

Un exécutif NBA a affirmé ne pas vouloir gaspiller un pick pour Bronny James, ce qui pourrait ne pas plaire à LeBron
NBA (DR) / BallIsLife (DR)

Ultra-influent dans le monde de la NBA et même au-delà, LeBron James suit de très près l’évolution de ses rejetons Bronny et Bryce sur les parquets de basket. Et récemment, le Chosen One a lâché une phrase qui n’est pas passée inaperçue concernant la carrière de son aîné, à l’heure où ce dernier fait face à une grande décision.

Publicité

Après plusieurs années à grandir sur le circuit high school, l’heure est (déjà) cruciale pour Bronny James. Excellent ces dernières semaines, le fils aîné de LeBron va tout prochainement devoir choisir l’université qu’il rejoindra l’année prochaine. D’après les dernières informations, 3 équipes se détachent du lot, mais tout reste encore à faire pour attirer le Young King.

LeBron James se vante de pistonner Bronny, les fans pas contents

En attendant que la situation soit tranchée, LeBron James s’est exprimé sur le sujet… et a surpris les observateurs. Plutôt que ne pas s’impliquer dans le processus et simplement soutenir son fils, le King a rappelé à chacun sa toute-puissance en termes d’influence, et le fait qu’il peut, s’il le souhaite, ouvrir les portes de n’importe quelle équipe à Bronny :

Publicité

« Je pense que Bronny peut aller dans n’importe quelle fac qu’il désire. Tout ce que j’ai à faire, c’est passer un coup de téléphone. Si Bronny dit qu’il veut aller à telle université, alors il est suffisamment bon pour y aller »

– LeBron James



Sans surprise, les accusations de népotisme sont allées bon train après cette sortie :

Je ne sais pas si LeBron est au courant mais « être suffisamment bon pour jouer partout » et « j’ai juste à passer un coup de téléphone » n’est pas vraiment la même chose… 😷

Publicité

Ça ne devrait pas se passer comme ça hein 💀

Publicité

Conscient de son énorme poids, LeBron James a crée une petite polémique en indiquant qu’il lui suffit d’un coup de téléphone pour faire accepter Bronny où il le souhaite. Il serait plus logique, plus méritant, et plus valeureux de laisser son rejeton se faire la main au mérite, sans interférences extérieures. Mais visiblement, le King est plutôt prêt à intervenir sur le dossier !

Bronny James High School LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA