NBA – La phrase dénigrante de Cristiano Ronaldo pour LeBron James !

Manchester United (DR) / NBA (DR)

A une époque où les sportifs d’exception continuent de repousser l’âge de la retraite, Cristiano Ronaldo et LeBron James apparaissent comme deux des exemples les plus marquants de ces stars qui maintiennent un niveau exceptionnel à l’approche de la quarantaine. Mais CR7, toujours prompt à prêcher sa paroisse, n’a pas manqué de dénigrer quelque peu le King lors d’un entretien à ESPN…

Publicité

Les fans de sport de cette génération sont chanceux. Là où un Michel Platini a par exemple raccroché les crampons à 32 ans, les progrès en nutrition en entraînement permettent désormais à de nombreuses stars de pouvoir aller titiller la barre des 40 ans, tout en gardant un excellent niveau. Quelques preuves ? Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic en football, mais surtout l’étincelant LeBron James en NBA.

Dans sa 20ème saison professionnelle (!), le King continue d’afficher un niveau rayonnant, avec des moyennes statistiques du même acabit qu’il y a dix ans. Une véritable prouesse saluée unanimement… ou presque, puisque CR7 ne mange pas de ce pain-là.

Publicité

Cristiano Ronaldo trouve sa longévité plus impressionnante que LeBron James

Plus jeune que LeBron de 3 mois seulement, le multiple Ballon d’Or a profité d’une question d’ESPN sur sa capacité à perdurer au plus haut niveau pour égratigner les autres sports. Et dans son viseur, LeBron James et Tom Brady n’échappent pas au sous-entendu dénigrant de l’ancien madrilène :



Lorsqu’il a été interrogé sur la longévité de la star de la NFL Tom Brady, ou de celle de la NBA LeBron James, Ronaldo a rapidement répondu : « Je pense qu’il est important de souligner la différence entre les sports ».

« Vous avez mentionné des sportifs excellents, actifs depuis de très longues années. Mais selon moi, il n’y a aucun sport qui revêt autant de charge de travail que le foot. La NBA, par exemple, a de longues périodes de repos. Mais je ne veux pas m’étendre là-dessus… »

Publicité

Le message de l’ancien Portugais est clair : son excellence au plus haut niveau est plus difficile à maintenir que celle de LeBron James, qui peut se reposer durant 4 ou 5 mois l’été. Un luxe que CR7 ne s’est jamais permis. Il faut reconnaître que pour les plus grands footballeurs de planète, le rythme est particulièrement relevé entre toutes les compétitions en club et les échéances internationales. Depuis la pandémie, c’est même de pire en pire.

De leur côté, les joueurs NBA ont certes plusieurs mois de repos à la suite durant l’été, mais ils doivent assurer un rythme effréné et disputer près de 100 matchs pour certains d’entre eux en l’espace de 6 mois. Qu’est-ce qui est le pire ? Chacun aura son avis sur la question, mais pour Ronaldo, c’est clair et net…

Publicité

Tandis que le monde du sport est à genou devant LeBron James et son hallucinante longévité, Cristiano Ronaldo ne se joint pas à la farandole de compliments. Le nouvel attaquant d’Al-Nassr est formel : il est plus difficile de durer dans le foot. Voilà qui est dit !

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus