NBA – La raison pour laquelle les Lakers refusent un trade révélée !

NBA Conflits à venir entre LeBron et Darvin Ham ?
NBA (DR)

Malgré l’espoir de beaucoup de fans, les Lakers refusent pour le moment de passer à l’action sur le marché. La forme de l’équipe est pourtant séduisante, mais le front office continue de temporiser. On connaît d’ailleurs la raison derrière cette tactique. Cependant, pas sûr qu’elle soit suffisante pour convaincre les fans.

Publicité

Depuis quelques mois maintenant, les Lakers s’attirent une foule de critiques pour leur stratégie sur le marché. Pour beaucoup de fans, il est inconcevable de gâcher une saison de LeBron James, surtout à 38 ans. La blessure d’Anthony Davis aurait dû être une motivation supplémentaire de renforcer l’effectif… sauf que le front office en a décidé autrement, au grand dam des supporters.

Après la polémique, Darvin Ham se justifie

Les critiques fusent contre les dirigeants, ce qui peut se comprendre. Certains ont l’impression que Jeanie Buss et Rob Pelinka veulent jeter cette campagne à la poubelle, d’autant que les rumeurs sont nombreuses sur la propriétaire. Cette dernière est détestée par les fans, même si Darvin Ham a son mot à dire. Le coach s’est justement expliqué sur l’absence de mouvement.

Publicité



Il y a un toujours un certain niveau de performance qu’il faut atteindre en tant qu’équipe, mais nous voulons également de la régularité au niveau de notre composition. Nous voulons donc attendre les blessés avant de juger, pour voir avec quelle rapidité ils peuvent retrouver le rythme. Que ce soit sur le banc ou dans le 5 de départ. Nous verrons une fois que tout le monde sera là et ensuite… nous aurons toutes les informations.

Publicité

Pour Ham, pas question d’échanger le moindre joueur tant qu’il a y des blessés. Le coach, également impliqué dans le processus des trades, tient à juger cette équipe au complet avant de passer à l’action. Dans le scénario idéal, cela veut dire qu’Anthony Davis reviendra avant la fin de février, laissant une voire deux semaines aux Angelinos pour trancher…

Les équipes qui visent le titre ont déjà de la profondeur. Les blessures devraient accélérer le processus, pas te faire attendre.

Publicité

La temporisation des Lakers agace les supporters, mais Darvin Ham et le front office assument cette stratégie. Le retour d’Anthony Davis sera déterminant pour la suite, d’autant qu’il est possible que les Pourpre et Or ne tentent rien du tout sur le marché. Rien de pire pour énerver la fanbase…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA