NBA – Dwyane Wade salement accusé vis-à-vis de sa fille transgenre

NBA Les craintes de D-Wade sur sa fille Zaya
@zayawade / TNT (DR)

Père de la jeune Zaya, 15 ans, Dwyane Wade l’accompagne et la soutient depuis plusieurs années suite à son coming-out en tant que transgenre. Cette démarche semble cependant ne pas plaire à certains, et notamment à une star du cinéma américain !

Publicité

Dans le microcosme de la NBA, c’est avant tout le parcours de son fils aîné, Zaire, qui fascine les observateurs. Après avoir longtemps espéré le voir lui aussi évoluer dans la ligue, Dwyane Wade doit cependant se rendre à l’évidence. Décevant depuis son départ du circuit high school, le jeune homme devra poursuivre sa carrière ailleurs qu’aux États-Unis, et pourquoi pas dans une destination peu commune.

En parallèle de ce dossier, et alors qu’il a quitté son poste de consultant sur les plateaux de TNT il y a quelques mois, Flash consacre une bonne partie de son temps à ses autres enfants. Sa fille cadette, Zaya, lui procure notamment une grande fierté, elle qui s’assume depuis plusieurs années maintenant en tant que personne transgenre. Son père, en revanche, récolte le revers de la médaille pour son soutien.

Publicité

Dwyane Wade et Gabrielle Union sabrés, Zaya impliquée

Tandis qu’il se retrouve emmêlé dans une sombre affaire judiciaire avec son ex-femme, auteure d’immondes accusations liées à Zaya, D-Wade voit également d’autres célébrités le traîner dans le boue dans ce dossier. C’est ce qu’a par exemple dernièrement fait TK Kirkland, acteur à succès reconverti comédien. Au micro de VladTV, ce dernier a ouvertement critiqué la légende NBA et son épouse, Gabrielle Union :



Je ne parle jamais de la vie privée de qui que ce soit, et encore moins de leur orientation sexuelle ou de leur façon d’éduquer leurs enfants. Le seul problème que j’ai avec Gabrielle Union et son mari, c’est qu’ils en font une affaire publique, et je trouve que quand vous êtes influenceur, il y a des choses que vous devez faire dans la discrétion, sans avoir à l’étaler sur la place publique.

Publicité

C’est votre enfant, et vous faites ce que vous voulez avec lui, mais quand vous voyez à quel point vous pouvez influencer le monde (avec votre manière de l’éduquer)… Parce que oui, croyez-moi, quelqu’un dans le monde a forcément pris ce genre de décision en se basant sur ce qu’ils ont fait, c’est certain.

Autrement dit, Wade et Union auraient influencé des enfants à faire leur coming-out transgenre… en affichant et en faisant la promotion de celui de leur fille.

Pas besoin d’une grande et longue analyse pour déceler que les mots de Kirkland s’apparentent à un reproche envers les deux parents concernant leur gestion de cet épisode. Pourtant, soutenir leur fille dans ce cas de figure, même en tant qu’influenceurs, a tout pour être salué et reproduit à travers le globe. Pas étonnant, dès lors, que l’avis de la star d’Hollywood soit mal accueilli sur la toile !

Publicité

Heureux de pouvoir offrir à Zaya la plateforme et l’attention nécessaires pour sensibiliser sur la transidentité, Dwyane Wade et Gabrielle Union se retrouvent attaqués pour cela. Comme quoi, les mentalités doivent encore évoluer sur le sujet !

Buzz Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24

Toute l'actu NBA