NBA – Le « rival » de Rudy Gobert affole le marché, 3 top-teams en embuscade !

Une légende de la NBA s'est jointe au discours faisant du transfert de Rudy Gobert le pire de l'histoire de la ligue
NBA (DR)

Malgré son intégration délicate chez les Timberwolves, Rudy Gobert ne semble en aucun cas destiné à un transfert avant la trade deadline. L’un de ses concurrents au sein de la franchise risque en revanche d’alimenter les rumeurs jusqu’au bout !

Publicité

Dans une ligue où les statistiques individuelles feraient presque la loi, ses performances dans le domaine ne lui suffisent même pas à faire l’unanimité. De retour après trois matchs d’absence, Rudy Gobert a signé un gros chantier face aux Rockets, ce lundi. Quelques fans des Timberwolves se sont pourtant ligués contre lui, et lui ont mis sur le dos l’étonnante défaite concédée sur le parquet du Toyota Center (114-119).

Le pivot français n’a pourtant pas grand chose à se reprocher suite à cette contre-performance collective. En effet, il a su faire régner sa loi dans la raquette, et s’est offert un highlight ultra-humiliant pour son adversaire direct. Pourtant, sa cote dans le Minnesota peine encore à décoller, et pâtit entre autres des bonnes prestations de son remplaçant désigné.

Publicité

Souvent comparé à Gobert, Naz Reid très convoité

Pas épargné par les supporters des Wolves depuis son arrivée, Gobert se voit par exemple régulièrement attaqué sur le bilan de son équipe sans lui. Lors de ses forfaits, les hommes de Chris Finch ont plutôt rayonné, notamment portés par Naz Reid. Appelé à prendre la place de Rudy dans le cinq majeur par certains, le big man de 23 ans aurait ainsi tapé dans l’œil d’autres franchises selon Michael Scotto et Kevin O’Connor :



Publicité

Michael Scotto a rapporté ce lundi que le pivot de Timberwolves Naz Reid attise les convoitises des Clippers et des Nuggets. Des sources de la ligue m’ont également indiqué que les Nets ont eux aussi pris des renseignements à propos de Reid. Il y aura donc de la concurrence si jamais Minnesota venait à décider de se séparer de lui.

Une bousculade qui peut se comprendre au vu de la situation contractuelle de Reid. Agent libre non-restreint cet été, le jeune intérieur pourrait être marchandé avant la trade deadline par ses dirigeants, qui ne souhaiteraient pas le prolonger à l’heure actuelle. Reste maintenant à savoir quel serait son prix, et si les potentielles offres des Clippers, des Nets et des Nuggets se révèleraient suffisantes !

Publicité

Étincelant au moment d’assurer l’intérim de Rudy Gobert, Naz Reid génère un sacré intérêt à travers la ligue. Son éventuel départ pourrait faire les affaires de l’international tricolore, qui n’aura plus à subir les comparaisons incendiaires avec lui !

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA