S’il existe bien des joueurs assez antipathiques dans la ligue, les frères Curry n’en font pas vraiment partie. Pourtant, un célèbre entraineur a déclaré ce mercredi avoir nourri une certaine haine envers Seth, dont il se révèle paradoxalement très proche !
Après s’être retrouvés il y a quelques jours pour la seconde, et possiblement la dernière fois de la saison, les deux frangins se présentaient de nouveau sur les parquets ce mercredi. Mais cette fois-ci, Seth et Steph Curry ne s’affrontaient pas. Chacun avait ainsi droit à une autre affiche de taille, et a su se faire remarquer à sa manière. Et comme souvent, c’est bien le meneur star des Warriors qui a fait parler de lui avant tout.
Opposé aux Grizzlies pour un nouvel épisode de cette jeune rivalité, le Chef a une nouvelle fois brillé, avant de quitter la rencontre sur une exclusion controversée. Sans conséquence pour Golden State, vainqueur de ce choc de l’Ouest. De l’autre côté du pays, Seth n’est quant à lui pas reparti de Philadelphie avec la victoire, mais a su se mettre en valeur… quitte à rendre furax le banc des 76ers.
Seth Curry flambe contre les 76ers, Doc Rivers amer
Apparu dans les rumeurs de transferts ces dernières heures, Curry a su réagir de la meilleure des manières à cette nouvelle, à savoir en cartonnant sur le terrain. Insolent de réussite au Wells Fargo Center (7/10 à 3 points), l’arrière des Nets a livré son meilleur match de la saison (32 points) dans la défaite des Nets (133-137). Une vision qui n’a pas vraiment plu… à Doc Rivers, son beau-père, qui le lui a fait savoir après coup :
"I wanted to just smack him. I'm not kidding either. I was going to go over and see my grandkids on Sunday, and now I'm rethinking that now from that performance" 😂
— Nets Videos (@SNYNets) January 26, 2023
– Doc Rivers on his son-in-law Seth Curry's 32-point performance off the bench tonight pic.twitter.com/xKpEvkQ9GI
Ouais, je voulais le dégommer. Et je ne rigole même pas ! Je comptais rendre visite à mes petits enfants dimanche, mais finalement, je ne suis plus sûr de vouloir y aller après cette performance ! Blague à part, il a été excellent. On aurait dit qu’il mettait tous ses tirs. Mais vous savez, les joueurs sont tous pareils. Quand ils reviennent affronter des équipes dans lesquelles ils ont joué, peu importe si c’était un bon ou un mauvais trade, ils veulent vous tuer. Et c’est ce qu’il a voulu faire, donc je comprends.
Ancien de Philly, Seth n’a semble-t-il pas perdu ses repères dans la salle qui l’a accueillie pendant une saison et demie. De quoi faire transpirer le Doc, qui a dû attendre les ultimes instants du match pour souffler. Nul doute que le prochain repas de famille verra ce sujet de conversation revenir sur la table !
De plus en plus en vue en sortie de banc des Nets, Seth Curry a choisi ses retrouvailles avec les 76ers pour claquer sa meilleure perf de l’année. Pas étonnant que Doc Rivers peste contre son beau-fils, qui lui a visiblement donné de sacrées sueurs froides !