NBA – Russell Westbrook menacé, les dernières infos cruciales

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, ferait régner la peur auprès d'un membre influent de la franchise
NBA (DR)

Capable du meilleur comme du pire avec les Lakers, Russell Westbrook se maintient sur un siège éjectable à l’approche de la clôture du marché. Risque-t-il d’être échangé dans les prochains jours ? Un insider de Los Angeles a livré sa version !

Publicité

Malgré la concurrence des Bobby Portis, Malcolm Brogdon ou encore Jordan Poole, il semble conserver son avance dans la course au titre de 6ème Homme de l’Année. Malgré cela, Russell Westbrook peine encore à faire l’unanimité dans l’environnement des Lakers. Ses performances en dents de scie agacent toujours les observateurs angelinos, qui continuent pour certains de réclamer son départ.

Pas forcément irréprochable sur le parquet, le Brodie affiche en outre une attitude qui peut potentiellement plomber son équipe de temps à autre. Le récent épisode du genre a d’ailleurs fait rejaillir les critiques à son égard. Mais à deux semaines de la trade deadline, et tandis que ses dirigeants ont commencé à animer concrètement le marché, sa place reste-t-elle menacée ? Chacun a son avis bien tranché sur le sujet.

Publicité

Russell Westbrook protégé aux Lakers… par son statut ?

Au milieu des nombreuses rumeurs qui concernent les Lakers, certaines voient encore Westbrook y occuper une place centrale. Des discussions avec une franchise de l’Ouest seraient même toujours en cours pour l’échanger. Invité du podcast Please Don’t Aggregate This, l’insider Anthony Irwin estime cependant faibles les chances de voir Russ plier bagages dans les prochains jours, et ce… grâce à sa renommée :



Ils apprécient le fait d’avoir trois stars dans leurs rangs. Même si Russ n’a plus le niveau d’une superstar, il vend des maillots comme le fait une superstar. Et s’ils devaient se débarrasser de son contrat, je pense qu’ils voudraient obtenir en échange un joueur de cette même stature.

Le vouloir, c’est bien, mais le pouvoir, c’est encore autre chose.

Publicité

En effet, même si le feuilleton Westbrook venait à empirer dans les prochains jours, au point de rendre son départ inévitable, rares sont les gros noms de ce calibre accessibles sur le marché à l’heure actuelle. Les quelques unes que les Purple & Gold pourraient éventuellement viser ne s’obtiendront pas facilement, et certainement pas avec le seul Russ effectuant le chemin inverse.

Il y a donc fort à parier que le MVP 2017 poursuivra sa route au sein de la franchise jusqu’au terme de son contrat, et rejoindre par la suite une free agency de tous les dangers pour lui. Au vu de son rendement depuis son arrivée à L.A., pas sûr qu’il parviendra à gratter un dernier contrat lucratif pour ses dernières années de carrière. Sa fin de parcours dans la ligue pourrait même emprunter un effroyable tournant.

Publicité

Bien que son jeu ne convienne pas vraiment aux besoins de l’équipe, et qu’il alterne entre le bon et le mauvais, Russell Westbrook n’aurait pas trop de souci à se faire quant à son avenir. Tout du moins en ce qui concerne sa fin de saison aux Lakers !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus