NBA – « Michael Jordan a dit ça, ça m’a brisé le coeur… »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
ESPN (DR)

Icône sur les parquets, Michael Jordan a pu rencontrer de nombreuses personnalités en dehors des terrains, d’horizons allant du business pur aux stars de la culture urbaine. Cependant, toutes n’en gardent pas un merveilleux souvenir, à l’image du rappeur N.O.R.E. Ce dernier a été particulièrement meurtri par son interaction avec la légende des Bulls.

Publicité

Considéré comme un véritable mythe vivant dans les années 90’s, Michael Jordan a eu un impact dingue sur toute une génération grâce à ses exploits et son aura. Une icône, tout simplement, que beaucoup voulaient rencontrer au moins une fois dans leur vie. Malheureusement pour eux, la plupart des rappeurs qui ont rencontré His Airness ont rapidement compris que MJ n’était pas tout à fait comme les autres.

Le violent snob de Michael Jordan concernant le rap

Dans une ligue évidemment liée de très près à la culture hip-hop et au rap (il suffit de voir le dernier tacle de Lil Wayne contre LeBron James), il est assez rare de voir des joueurs prendre leurs distances avec ce milieu. C’est pourtant ce qu’a clairement fait Jordan, et le rappeur N.O.R.E peut le confirmer. Il est revenu sur une drôle de soirée aux côtés de His Airness au micro de radio.com :

Publicité

Michael Jordan déteste complètement le hip-hop. Il aime seulement Hov (Jay-Z, ndlr), et c’est tout. Je l’ai vu rembarrer Redman à la fête de Noel de Def Jam. Nous étions tous assis en train de parler à Michael Jordan, et quelqu’un a commencé à dire : ‘Yo, Redman et Method Man sont là ». Et là, il a dit « j’emmerde le rap ».



Je l’ai vu dire ça. Ce n’est pas un fake, j’étais sur le côté à ce moment-là. Il a dit « j’emmerde le rap », vous pouvez être sûrs de ce que je dis. Je pense que c’était Redman et Method Man, j’étais sur le côté, donc je pouvais entendre directement sa voix. Il disait « j’emmerde le rap ». Ça m’a brisé le coeur. On était à la fête de Noel de Def Jam, et il n’a fait que parler à Hov.

Publicité

Voilà qui est clair, net et précis. Finalement, seul Jay-Z échappe au courroux général de Sa Majesté envers le rap. Pas étonnant quand on sait que ce dernier est un grand amateur de basket, souvent aperçu en train de supporter les Nets au bord du parquet, ainsi qu’un investisseur de renom. Mais si MJ n’écoute pas de rap, quels sont ses goûts musicaux ?

Difficile de répondre à cette question, mais plusieurs éléments donnent des indices sur le sujet. Dans le documentaire « The Last Dance », le sextuple champion NBA a été filmé en train d’écouter un morceau de Kenny Lattimore, orienté sur le style soul. Plus récent, on a vu Jordan s’ambiancer au son de… Taylor Swift ! Définitivement, le rap ne semble pas être sa tasse de thé…

Publicité

Michael Jordan et le rap ? Le mélange ne fait visiblement pas bon ménage, sauf pour Jay-Z, qui est l’heureux élu. Le mythique des Bulls n’est pas connu pour être tendre, même quand il s’agit d’expliquer que la culture hip-hop n’est absolument pas pour lui, et quitte à froisser quelques invités. Le rappeur N.O.R.E l’a visiblement encore en travers de la gorge…

Buzz Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus