NBA – « Si les Lakers font ça, alors LeBron… »

NBA (DR)

Les Lakers sont sous pression avant la deadline, LeBron James souhaitant de nouvelles arrivées dans le roster. À 38 ans, le King rêve de remporter un nouveau titre, même s’il pourrait techniquement rafler d’autres trophées individuels. Pour l’un de ses anciens coéquipiers, il pourrait devenir le favori pour le MVP.

Publicité

Alors qu’il vient de souffler ses 38 bougies il y a déjà un mois, LeBron James a trouvé le moyen d’accélérer le rythme. Les performances époustouflantes s’enchaînent pour le natif d’Akron, au point que certains fans ont retrouvé un peu d’espoir de remporter le titre. Pour d’autres en revanche, cette forme doit lui permettre de se faire une place concernant un titre de MVP.

LeBron en route pour un nouveau trophée ?

La concurrence est pourtant relativement forte pour ce trophée, avec Nikola Jokic et Joel Embiid qui font encore partie des favoris. Cependant, et compte tenu de l’âge de LeBron et de ses performances, beaucoup de personnes pensent que le Chosen One mérite un peu de considération. C’est le cas de Tristan Thompson, son ancien coéquipier, de passage sur ESPN.

Publicité



« Si les Lakers et LeBron James peuvent atteindre la 6/7ème place à l’Ouest, il doit absolument être dans la conversation pour le MVP. »

On rappelle que le bilan est très important pour un joueur souhaitant remporter ce titre de MVP. Il suffit d’une mauvaise seconde partie de saison, et James n’aura aucune chance de gagner ce trophée. Mais les supporters sont confiants…

Publicité

Russ l’a remporté en étant 6ème de l’Ouest, donc je ne vois aucune raison pour que LeBron, en 30 points, 7 passes et 7 rebonds à l’âge de 38 ans ne puisse pas le gagner s’il porte son équipe à la 6ème place

Le gars a 38 ans et tourne à 36 points de moyenne, c’est ça ?

Publicité

LeBron James pour le trophée de MVP ? C’est largement possible, à condition que les Lakers réussissent leur seconde partie de saison, grâce notamment au retour d’Anthony Davis. Si c’est le cas, alors on peut être sûr que James sera bien placé pour un nouveau titre individuel. Il serait temps.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA