NBA – Inarrêtable, un joueur vide son sac sur Gregg Popovich !

Kens 5 (DR)

Considéré comme l’un des tous meilleurs coachs de l’histoire, Gregg Popovich est une véritable légende vivante dans le monde de la NBA. Les plus grands noms, dont LeBron James, ont maintes fois loué le quintuple champion. Mais c’est bien connu : il est impossible de faire l’unanimité, et un ancien des Spurs vient bruyamment de le rappeler…

Publicité

Gregg Popovich a beau savoir qu’il ne sera plus jamais champion NBA, impossible de raccrocher le stylo et le tableau blanc. Trop passionné, trop épris de son groupe de jeunes Spurs, et trop déterminé à écrire encore un peu plus son histoire. Mais même si l’aventure devait s’arrêter demain pour le célèbre tacticien, il aurait déjà son nom au Panthéon, en très bonne place.

Malgré son impressionnant CV et le grand nombre de joueurs sur lesquels il a eu un impact tant professionnel que personnel, Pop conserve toutefois certains rares détracteurs. Le plus volubile d’entre eux ? Stephen Jackson, qui en a remis une couche récemment.

Publicité

« Chaque fois que je sortais, je pétais un plomb sur le banc »

Sur sa lancée après s’en être déjà pris à Tony Parker récemment, « Jax » a profité de son passage au micro d’Ashley Nicole Moss pour un peu plus critiquer Popovich :

Essayer de briser les joueurs, ça n’arrive qu’à San Antonio. Moi, j’étais à un stade de ma vie où j’étais naturel. Je fumais de la weed, je buvais du lean, mais je jouais quand même super bien pendant tout ça. J’étais un peu rebelle.



Des fois, Pop me sortait du match alors que je n’avais rien fait de mal, juste pour voir si j’allais péter un câble sur le banc. Sauf que moi, je ne suis pas le type de gars à qui on fait ça. Avant même que je sois assis, je suis là en mode : « Mais qu’est-ce que tu branles ? » C’est moi. Et Pop n’aimait pas ça.

Publicité

Visiblement pas au courant qu’il se dépeint lui-même comme un joueur caractériel insupportable à coacher, Jackson a ensuite poursuivi :

Pop a missionné le coach noir, Mike Brown, sur le sujet. Chaque fois que je sortais du match, il envoyait Mike vers moi sur le banc. J’avais beaucoup de respect pour lui, mais quand je le voyais j’étais en mode : « Mike, ne viens pas. Je sais ce que tu fais. Pas aujourd’hui, parce que je vais m’énerver sur toi aussi ». Donc il se mettait devant moi pour que Popovich ne voit pas les insultes que j’étais en train de dire.

Publicité

En lisant toutes ses déclarations hargneuses envers les Spurs, on se demanderait presque pourquoi Jackson y a joué à deux reprises dans sa carrière, gagnant notamment une bague dans l’affaire. Une chose est sûre : Jax ne sera pas invité à la prochaine réunion de famille à San Antonio…

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus