NBA – En dessous de tout, la stat honteuse sur Steph Curry…

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Stephen Curry est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de la ligue actuelle, voire même de l’histoire, mais il a certains gros défauts dans le jeu, comme tout le monde. Lui, ce sont les moments chauds qui lui font perdre ses moyens, la preuve avec cette statistique honteuse sur les prolongations.

Publicité

Plus les matchs passent, et plus le constat que font les fans des Warriors sur les réseaux sociaux saute aux yeux : il va falloir un échange important avant la trade deadline pour espérer conserver le titre. Si le 5 de départ n’est pas bien différent de la saison passée, il manque clairement quelque chose aux hommes de Steve Kerr pour retrouver les sommets. Le match face aux Timberwolves l’a encore prouvé.

Ce mercredi, Golden State affrontait une équipe privée de Karl-Anthony Towns, toujours blessé, de Rudy Gobert malade, la victoire aurait donc du être une simple formalité pour Stephen Curry et ses partenaires, même à l’extérieur… Mais Anthony Edwards, D’Angelo Russell et Naz Reid en ont décidé autrement, et ils se sont imposés 119-114 après prolongation.

Publicité

Stephen Curry et le cauchemar de la prolongation

Il faut dire que les Warriors ont été en dessous de tout sur cette période supplémentaire, avec seulement 4 points marqués en 5 minutes ! Klay Thompson a fini à 0/2, Steph Curry 0/3, et c’est malheureusement une tendance récurrente chez le n°30. La preuve avec cette statistique assez honteuse pour un talent de son calibre, qui montre une certaine fébrilité.



Stephen Curry a joué 5 prolongations sur les deux dernières saisons. Il a marqué 7 points en tout à 1/13 au tir. Les Warriors ont perdu 9 prolongations à l’extérieur de suite.

Publicité

Stephen Curry est sans aucun doute le joueur qui se dépense le plus sur le plan offensif, lui qui change de côté en permanence, qui doit se battre pour sortir derrière les écrans de Draymond Green et prendre des tirs ouverts, on peut donc comprendre qu’il soit fatigué en prolongation. De là à afficher des statistiques aussi pauvres… Ça fait clairement tâche pour un joueur de son calibre.

Mais le plus inquiétant, c’est peut-être l’incapacité de ses coéquipiers à prendre le relais dans ces situations. Oui, le Chef aime avoir le ballon dans les mains, mais personne n’est en mesure de le suppléer, pas même un Jordan Poole pourtant si bon offensivement. Les hommes de Steve Kerr affichent un bilan d’une victoire pour déjà trois défaites en prolongation cette saison, ce qui n’est pas digne des champions en titre.

Stephen Curry est excellent dans les moments chauds du temps réglementaire, mais dès qu’il arrive en prolongation il peine à faire la différence. Son 0/3 contre les Timberwolves n’a rien d’exceptionnel, c’est même une norme pour lui sur ses derniers overtime.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus