NBA – Tensions dans le vestiaire des Knicks, la situation se dégrade

Le coach NBA des New York Knicks, Tom Thibodeau, a réagi à la réintégration d'Evan Fournier dans la rotation de son équipe
Fanatics View (DR) / NBA (DR)

Battus par les Nets et les Lakers, les Knicks vivent une période assez difficile depuis quelques semaines. Evan Fournier regarde tout ça de loin, mais il n’est pas le seul frustré par la situation. Tom Thibodeau est en train de se faire quelques ennemis dans la Big Apple, au point qu’un départ n’est pas impossible…

Publicité

En perdant leurs deux derniers matchs, les Knicks confirment que ce début d’année 2023 est assez compliqué pour le moment. La franchise a toujours la possibilité d’accrocher un ticket pour les playoffs, mais on voit mal comment elle pourra y réussir quelque chose une fois là-bas. C’est dans ce contexte qu’Evan Fournier espère retrouver des minutes, mais un trade n’est pas impossible avant le 9 février.

Tensions dans le vestiaire des Knicks ?

Ce n’est pourtant pas le souhait du joueur. Evan a confirmé qu’il voulait rester à New York pour se battre, mais la situation devient assez complexe dans la Big Apple, notamment à cause de Tom Thibodeau. La raison ? Ses choix, puisqu’il a notamment choisi de snober RJ Barrett dans le final contre les Lakers. Le Canadien l’a d’ailleurs très mal vécu après le match.

Publicité



RJ Barrett a refusé de parler aux médias après avoir été benché durant la majorité du 4ème QT et la prolongation. « Je n’ai rien à dire. »

De la frustration pour Barrett, et ça peut se comprendre. Le joueur n’a pas été à son meilleur niveau contre les Lakers, certes, mais il s’attend à enchaîner les matchs à son jeune âge. Thibodeau a visiblement une autre vision des choses.

Publicité

La colère continue de grimper contre le coach, qui n’en est pas à son premier essai. Kemba Walker a vécu un enfer l’an dernier, Evan Fournier vit une campagne difficile, sans parler de Cam Reddish, benché depuis des mois alors qu’il a besoin de jouer. Le coach n’arrange pas son cas…

Tom Thibodeau n’a pas été juste avec Kemba Walker (0 communication avec lui), Obi Toppin, Cam Reddish, qui est le prochain ? Il ne devrait pas y en avoir. Assez.

Evan Fournier, Cam Reddish, Obi Toppin, Derrick Rose, Kemba Walker et maintenant RJ Barrett : ils font tous les frais de la gestion douteuse de Tom Thibodeau. Le coach a sans doute son avis, mais la saison des Knicks ne semble pas lui donner raison pour le moment. Un changement est possible très bientôt dans la Big Apple.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus