Depuis son décès tragique en 2020, Kobe Bryant apparaît de plus en plus comme une figure intouchable au sein du monde de la balle orange. C’est pourquoi un récent débat l’impliquant a sérieusement énervé les fans, qui n’ont pas hésité à monter au créneau pour le défendre.
Si les Timberwolves sont en galère depuis le début de saison avec des résultats en dessous des espérances, Anthony Edwards confirme lui les espoirs en lui. malgré la présence de Rudy Gobert ou encore Karl-Anthony Towns, c’est bien l’arrière qui apparaît comme le patron de l’équipe actuellement. Preuve du haut niveau qu’il affiche après moins de trois ans en pro, l’ancien de Georgia affiche des stats similaires à celle d’un Kobe Bryant au même âge :
In their 21-year-old season:
— StatMuse (@statmuse) February 2, 2023
Edwards — Kobe —
24.9 PPG 22.5 PPG
6.1 RPG 6.3 RPG
4.6 APG 4.9 APG
1.7 SPG 1.6 SPG pic.twitter.com/wm4w5f8GSK
Les fans furieux de la comparaison entre Kobe et Anthony Edwards
La comparaison est évidemment très flatteuse pour Edwards, qui justifie pleinement son statut de premier choix de la draft en 2020. Mais il n’empêche qu’on implique là le Mamba, ce qui est toujours une affaire très délicate. On l’a constaté récemment avec Donovan Mitchell, les fans de l’ancien Laker n’aiment pas ce genre de débats et encore une fois, ils n’ont pas hésité à sortir les fourches dans les commentaires afin de rappeler la greatness de leur joueur préféré.
Don't be disrespectful and compare that guy with koby, he needs a lot to prove, koby is top 10 best ever
— David Rodriguez (@DavidRo72811204) February 2, 2023
Ne soyez pas irrespectueux et comparez ce gars avec Kobe, il a besoin de prouver beaucoup de choses, Kobe est Top 10 all-time
Never disrespect Kobe like this again💀
— 🚀🎸 (@rockets_enjoyer) February 2, 2023
Ne manquez plus jamais de respect à Kobe comme ça
Kobe was sharing the court with prime Shaq when he was 21…
— Tha Døn (@TonyThaDon) February 2, 2023
Kobe partageait le terrain avec le Shaq à son prime quand il avait 21 ans…
Anthony Edwards réalise un beau début de carrière, mais le comparer à Kobe Bryant paraît encore très compliqué quand on connaît la carrière du Mamba. S’il veut que les fans acceptent ce parallèle, la star des Wolves va devoir mettre les bouchées doubles dans les années à venir.