NBA – Son record menacé, Kareem en remet une couche sur LeBron James !

LeBron James et la légende des Lakers Kareem Abdul-Jabbar
NBA (DR) / NBC (DR)

Avec seulement 88 points séparant les deux hommes, Kareem Abdul-Jabbar ne devrait plus attendre très longtemps avant d’offrir son statut de meilleur marqueur de l’histoire à LeBron James. Il vient d’ailleurs de livrer de nouveaux mots forts sur son successeur !

Publicité

Encore impensable il y a quelques années, cette ahurissante prouesse devrait se produire d’ici quelques jours. Longtemps considéré comme hors d’atteinte, le mythique record de Kareem Abdul-Jabbar s’apprête en effet à tomber dans l’escarcelle de LeBron James. Un événement auquel se prépare la planète NBA depuis des mois, mais que l’animosité ambiante entre les deux champions ternissait jusqu’à récemment.

Kareem Abdul-Jabbar met les choses au clair sur LeBron

Plus proche que jamais de la marque de référence établie par Abdul-Jabbar, LeBron ne s’attendait pas forcément à voir l’ancien big man le féliciter chaleureusement. Ce dernier a cependant fait un premier pas en avant significatif vers lui il y a quelques heures, et ne s’est pas arrêté là. Dans un entretien accordé à AP, le « Big Fella » a une nouvelle fois fait comprendre qu’il ne nourrit aucune colère envers James :

Publicité



Quand j’ai brisé le record de Wilt Chamberlain en 1984 — l’année de naissance de LeBron — Wilt l’a mal pris, et entretenait une sorte de rivalité à sens unique avec moi étant donné que je réalisais de grandes choses en NBA. Mais personnellement, ce n’est pas ce que je ressens envers LeBron.

Il semblerait donc que KAJ a retenu les leçons de son propre passé.

Publicité

Sans doute peiné de voir Wilt lui transmettre son flambeau avec un goût amer en bouche, le pivot de légende n’a visiblement pas l’intention d’agir de la même façon à son tour. Au contraire, il affirme qu’il sera le premier à faire l’éloge de LeBron pour son incroyable exploit :

Non seulement je vais célébrer son accomplissement, mais je vais en plus indubitablement chanter ses louanges.

Une mise au point rassurante pour LBJ, qui semblait regretter le fait de ne pas partager ce moment historique avec son glorieux aîné, mais aussi pour les fans. Ces derniers devraient en effet assister à une belle passation de pouvoir symbolique entre les deux meilleurs marqueurs all-time dans les prochains jours !

Sur le point de céder son record de points en carrière à LeBron James, Kareem Abdul-Jabbar s’affaire à rétablir de bons liens avec le King. Une initiative bienvenue dans ce contexte, et qui devrait permettre de vivre une cérémonie des plus émouvantes !

Déclarations Kareem Abdul-Jabbar LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus