NBA – Walker Kessler réalise une dinguerie presque unique dans l’histoire, Rudy Gobert ridiculisé !

Le pivot français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert (gauche), et le rookie NBA du Utah Jazz, Walker Kessler (droite)
NBA (DR)

Malgré des grosses difficultés ces dernières semaines, le Jazz a encore des raisons de sourire quand on voit le talent présent dans le roster. La franchise a notamment pu récupérer Walker Kessler dans le trade de Rudy Gobert, et le pivot enchaîne les dingueries. La dernière en date ? Une prouesse vue une seule fois dans l’histoire.

Publicité

En échangeant Rudy Gobert contre Walker Kessler, le Jazz savait pertinemment ce qu’il faisait. Danny Ainge s’est assuré de récupérer un pivot prometteur en échange du Français, histoire de ne pas vraiment regretter son départ. Les semaines filent, et Kessler s’impose déjà comme un pari réussi. Les Wolves ne voulaient pas le laisser partir, et on comprend pourquoi quand on voit ses prouesses.

Walker Kessler, le pari réussi du Jazz

Ce mercredi soir contre les Raptors, Walker a réalisé une nouvelle ligne de stats assez folle pour martyriser les coéquipiers de Pascal Siakam. En 30 minutes à peine, il termine avec 17 points à 8/10 au tir, 14 rebonds, dont 7 offensifs, et 7 contres. Gobert a déjà réalisé une performance similaire, mais jamais à ce niveau. À vrai dire, seul Dwight Howard a réussi une telle prouesse.

Publicité



Walker Kessler ce soir : 17 points, 14 rebonds, 7 contres, 8/10 au tir. Premier joueur avec cette ligne de stats voire mieux à 80% au tir depuis Dwight Howard en 2009.

Howard est le seul de l’histoire à avoir lâché une telle ligne de stats. Il faut dire que ce dernier était un monstre absolu du côté du Magic, et Kessler trouve quand même le moyen de l’égaler. Autant dire que ce n’est pas une bonne publicité pour Gobert…

Publicité

Les deux derniers joueurs avec au moins 15 points, 10 rebonds, 7 contres et 80% au tir dans un match : Walker Kessler, Rudy Gobert.

Imagine tu échanges l’un pour l’autre mais en ajoutant 4 premiers tours de draft 😂

Publicité

Walker Kessler enchaîne les dingueries au Jazz, au point que Rudy Gobert est déjà oublié. Si le pivot continue de régaler ainsi, le trade des Wolves n’en sera que plus mauvais. Espérons que le Français parvienne rapidement à trouver ses marques à Minnesota…

NBA 24/24 Stats, records Utah Jazz

Les dernières actus