NBA – Muet après le départ de Kyrie, KD sort du silence et s’insurge !

La superstar NBA Kevin Durant en conférence de presse
NBA (DR)

Victime numéro 1 du trade de Kyrie Irving aux Mavericks, Kevin Durant s’est terré dans le mutisme suite à cette grande nouvelle. Il vient cependant de s’en extraire sur les réseaux en confrontant publiquement une star de la ligue !

Publicité

Contrairement à d’autres années moins palpitantes, il n’aura pas fallu attendre les dernières heures avant la trade deadline pour s’enflammer. Le transfert soudain de Kyrie Irving vers Dallas est venu secouer la ligue dans un timing inattendu, et a logiquement beaucoup fait parler. À commencer par le meneur star lui-même, qui n’a en revanche pas pu lire le moindre commentaire de son principal coéquipier et ami aux Nets.

Abandonné par Kyrie, Durant s’en prend… à Kyle Kuzma

Souvent très bavard sur les réseaux sociaux, Kevin Durant se montre étrangement discret depuis l’annonce du départ de Kyrie. Ce n’est d’ailleurs pas sur ce sujet qu’il a rebondi ces dernières heures, contrairement à ce qu’espéraient les fans. En effet, il a préféré s’attarder sur une récente interview donnée… par Kyle Kuzma, dans laquelle l’ailier des Wizards évoque les comparaisons entre le Slim Reaper et Brandon Ingram :

Publicité



Les gens ont tendance à rapprocher Ingram de KD par rapport à son profil et son physique, mais ce sont deux joueurs totalement différents. D’un certain point de vue, c’est plutôt un Kobe XXL dans sa manière de jouer et sa façon d’utiliser son jeu de jambes pour accéder à ses positions de tir favorites.

Un rectificatif qui n’a pas échappé à Durant, surpris en découvrant l’argument employé par Kuzma pour l’éloigner d’Ingram :

Publicité

Ah parce que je n’utilise pas mon jeu de jambes pour aller jusqu’à mes positions de tir préférées ?

D’une certaine manière taclé sur son footwork, semble-t-il considéré moins bon que celui d’un Kobe Bryant, mais surtout que celui d’Ingram, KD n’a visiblement pas bien accueilli cette déclaration. Il faut dire qu’il fait office de référence en la matière dans la ligue actuelle, et que le critiquer sur ce point ne fait pas vraiment sens. Kuzma va donc devoir changer son discours s’il souhaite faire entendre son point de vue !

Plutôt que commenter publiquement le trade de Kyrie Irving, Kevin Durant s’est indigné en voyant Kyle Kuzma minimiser la qualité de son jeu de jambes. Tout tend décidément à le rendre chafouin ces temps-ci !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus