NBA – Effet domino, un autre gros nom sur le départ après Kevin Durant !

La superstar NBA Kevin Durant
NBA (DR)

Le départ de Kevin Durant de Brooklyn n’impacte pas seulement les Suns qui ont acquis ses services, mais l’ensemble de la ligue. Résultat, on se démène pour trouver la perle rare afin de résister aux coups de chaud du MVP 2014, avec un dossier en particulier qui gagne en ampleur à présent.

Publicité

La première fois que Kevin Durant avait changé d’équipe en 2016, il s’en était tiré avec deux bagues de champion et deux MVP des Finales avec les Warriors. On ne peut pas dire qu’il ait connu la même réussite aux Nets cependant… En trois ans et demi, le Slim Reaper n’a jamais fait mieux qu’un second tour des playoffs, malgré des joueurs comme Kyrie Irving ou encore James Harden à ses côtés.

À présent, c’est du côté des Suns qu’il va se relancer et sans surprise, ce move de Phoenix change totalement la donne au sein de la conférence Ouest. Il faut désormais trouver les armes afin de pouvoir ralentir l’ancien du Thunder, c’est-à-dire des joueurs capables de défendre sur lui. Du coup, c’est un profil en particulier qui attire l’attention de tout le monde alors que le marché des transferts est sur le point de se refermer :

Publicité

OG Anunoby sur le départ aux Raptors



Les pourparlers de Toronto à propos de l’ailier OG Anunoby arrivent dans les dernières heures de la date limite des échanges. Le trade de Kevin Durant vers les Suns pourrait augmenter la valeur d’Anunoby parmi les équipes de la Conférence Ouest à la recherche d’un ailier d’élite pour défendre sur Durant.

Publicité

Cela fait un moment que la plupart des gros noms de Toronto sont sur le départ. Seulement 10e à l’Est pour le moment, les Canadiens semblent être en fin de cycle sous le coach Nick Nurse et les dirigeants seraient prêts à ouvrir les vannes afin de reconstruire autour du ROY en titre Scottie Barnes. Fred VanVleet et Pascal Siakam font également partie des joueurs qui pourraient faire leurs valises.

Mais comme le précise le Woj, le profil d’Anunoby risque bien d’être le plus convoité par la concurrence dans les heures à venir. Parmi les meilleurs défenseurs de la ligue, il serait un renfort idéal pour les franchises de l’Ouest qui vont à nouveau devoir se frotter plus souvent à KD. L’occasion aussi pour les Dinos d’en tirer une contrepartie encore plus juteuse que prévu, ce qui ne serait pas de refus.

Publicité

OG Anunoby a été propulsé parmi les plus gros dossiers à suivre sur cette trade deadline, grâce au transfert de Kevin Durant. Il y a donc de fortes chances pour que l’ailier quitte les Raptors d’ici à peu de temps, reste à savoir qui sera le grand gagnant de cette course à l’armement.

Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus