NBA – « LeBron est dans la tête de Jordan, MJ a peur de ne plus être le GOAT »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche), et la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Nouveau détenteur du record de points inscrits en saison régulière, LeBron James a ainsi renforcé sa candidature pour le statut de GOAT. Un phénomène qui n’aurait pas plu à Michael Jordan, plus qu’inquiet face à cette concurrence d’après un analyste réputé !

Publicité

Que les temps doivent être difficiles pour ses détracteurs, qui attendent toujours pour savourer son déclin. LeBron James prend un malin plaisir à les faire souffrir cette saison, et leur a fait un joli pied de nez ces dernières heures. En s’emparant du mythique record de points de Kareem Abdul-Jabbar, il a non seulement ajouté une ligne des plus notables à son CV, mais également mis à mal un certain… Michael Jordan.

Globalement considéré comme le GOAT depuis des décennies, His Airness doit désormais composer avec la rude compétition que lui offre le leader des Lakers. Auteur d’une réaction plutôt flatteuse envers le King suite à son ultime exploit, son humeur se révèlerait bien différente en coulisses. À tel point que la légende des Bulls aurait recours à des stratagèmes controversés pour garder l’avantage sur son rival.

Publicité

La folle théorie de la conspiration sur Jordan et LeBron

Dans son podcast The Herd, le célèbre Colin Cowherd est dernièrement revenu sur l’avénement de LBJ en tant que meilleur scoreur all-time, et n’a pas pu s’empêcher d’évoquer le duel qui l’oppose à Jordan :

Beaucoup de gens suggèrent que LeBron ne reçoit pas assez de crédit pour ça. Mais je vais vous dire qui prête attention à tout ça : Jordan.



La même semaine où LeBron et les Cavs ont remporté les Finales 2016, Jordan a accepté d’être interviewé pour The Last Dance. Réputé pour être très discret, MJ est soudainement devenu terriblement disponible pour faire une série de 10 épisodes et s’asseoir pour de multiples interviews. À la minute où la discussion pour savoir s’il y avait un nouveau roi est apparue. Comme par hasard.

Publicité

Une introduction tout sauf anodine, et qui suggère déjà à elle seule que Mike s’inquiéterait de voir LeBron sortir de son ombre. Les événements récents sont d’ailleurs venus donner du crédit à cette théorie déjà virale, comme l’a fait comprendre Cowherd :

C’est le plus gros compliment qui puisse être fait à LeBron : il est dans la tête du super-confiant Jordan.

Michael peut être mesquin. Alors que LeBron se rapprochait du record de scoring cette semaine, tiens tiens tiens ! Quelle coïncidence dingue : ESPN sort une compilation de Michael Jordan le 2/3/2023, et le proclame le « MJ Day ». Mais ESPN n’y est pour rien là-dedans. Ce sont Nike et l’entourage de MJ qui ont voulu protéger sa marque. Il a peur de ne plus être le GOAT, et LeBron est dans sa tête.

Publicité

En braquant les projecteurs sur lui plutôt que sur LeBron James à deux reprises, Michael Jordan afficherait des signes clairs de crainte quant à son règne en tant que meilleur joueur all-time. Un discours qui reste à confirmer, mais que valide Colin Cowherd !

All-Time LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus