NBA – « Kevin Durant aux Suns ? C’est le pire trade de l’histoire… »

NBA Les Suns ont un nouveau cinq majeur
NBA (DR) / @shamscharania

Les Suns ont surpris la ligue la semaine passée avec la venue de Kevin Durant, désireux de rejoindre l’Arizona pour remporter de nouveaux titres. Une grosse prise de risque pour Phoenix, qui ne plaît pas à tout le monde en NBA. Certains pensent que ce trade est déjà l’un des pires…

Publicité

La NBA est à nouveau bouleversée depuis quelques jours, avec une seconde partie de saison qui s’annonce fascinante. Les Lakers veulent revenir au sommet après le départ de Russell Westbrook, tandis que les Mavericks ont décidé de miser sur le duo Kyrie Irving / Luka Doncic pour remporter un titre. Mais rien ne devrait battre les Suns…

Désireuse de recruter Kevin Durant depuis quelques années maintenant, Phoenix avait tenté sa chance l’été dernier, sans succès. La franchise est repartie à l’attaque avant la deadline, en sachant que le Slim Reaper avait demandé à quitter le navire en prime. Un accord a pu être trouvé, tandis que Mikal Bridges, Cam Johnson et de nombreux picks ont fait le voyage dans la Big Apple.

Publicité

Le trade de Kevin Durant fait largement débat !

Difficile de juger cet échange en l’état. Les Suns espèrent remporter plusieurs titres grâce à cette arrivée, mais un tout autre résultat sera un cuisant échec pour la franchise d’Arizona. Plusieurs analystes n’ont pas envie d’attendre pour s’en prendre à cette équipe, comme Phil Boas, qui est très inquiet pour la suite.



Pour moi, ça pourrait bien être le pire trade de l’histoire, au moins en Arizona. Beaucoup d’entre vous pensent qu’il faut y aller quand la fenêtre pour remporter le championnat s’ouvre. Néanmoins, et si les Suns ont appris quelque chose sur les deux dernières années, c’est que les playoffs en NBA sont un test d’endurance. Tu dois avoir de la défense et une certaine profondeur dans l’effectif. Les Suns n’ont rien de tout ça.

Publicité

Si le 5 majeur des Suns est désormais impressionnant, beaucoup pensent que la défense sera un problème majeur à l’avenir. Des craintes justifiées quand on voit le rendement de certains, mais d’autres ne sont pas inquiets à ce sujet.

Je ne suis pas d’accord. C’est un move osé à un prix énorme. Mais nous verrons si ça paie.

Publicité

Il semble très compliqué de juger le trade de Kevin Durant en l’état. Les Suns ont lâché énormément d’atouts, mais c’est le prix à payer pour recruter une superstar. Pour savoir si Phoenix a eu raison, il faudra attendre de voir si l’équipe parvient à remporter un titre. Premier test dès cette saison…

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus