NBA – La prédiction alarmante sur Luka Doncic et Kyrie Irving

Les superstars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic et Kyrie Irving
NBA (DR)

Réunis depuis quelques jours seulement à Dallas, Luka Doncic et Kyrie Irving manquent encore logiquement d’automatismes. Un analyste US n’a cependant pas attendu plus longtemps avant d’envisager le pire pour le nouveau duo de choc des Mavericks !

Publicité

En montant un gros trade pour mettre la main sur lui à l’approche de la deadline, ils savaient que la fenêtre de tir pour que leur pari fonctionne se voulait courte. En recrutant un Kyrie Irving en fin de contrat prochaine, les Mavericks ont en quelque sorte fait tapis sur cette saison. Le facteur risque se veut donc assez élevé sur ce trade, qui peine encore à convaincre tout le monde quant à ses bienfaits pour la franchise.

Fracture inévitable entre Doncic et Irving ?

Ravis d’évoluer côte à côte selon leurs dires, Kyrie et Luka Doncic tardent néanmoins à retranscrire cette joie en résultats. Battus sur leurs deux premiers matchs communs, les deux hommes ont même signé un énorme raté lors de leur dernière apparition. Il n’en fallait pas plus pour que le mauvais pressentiment de Skip Bayless s’accentue. Sur le plateau de Undisputed, ce dernier s’est ainsi montré défaitiste au sujet de cette paire :

Publicité



Luka ne va pas être heureux très longtemps dans cette situation. Je le dis et je le redis haut et fort devant les caméras, Luka Doncic ne sera pas heureux sur le long terme avec Kyrie. Ils se ressemblent trop. Ils ont tous les deux besoin d’avoir le ballon dans les mains et de prendre beaucoup de tirs.

Persuadé que ce mariage entre les deux arrières est voué à l’échec, le célèbre analyste de FOX Sports justifie son propos à l’aide d’une comparaison avec deux autres duos phares de la ligue :

Publicité

Ce n’est pas comme LeBron et AD. Eux étaient un match parfait, parce qu’ils avaient un potentiel à la Shaq et Kobe. Il y avait un joueur extérieur et un joueur intérieur, avec le joueur extérieur qui peut alimenter son intérieur, et qui peut profiter des pick-and-roll avec lui. Pareil pour Harden et Embiid.

Et quand certains mettront en avant les talents de passeur de Luka et Kyrie, qui pourraient à première vue rendre leur tandem complémentaire, Skip balaie rapidement cette idée :

Dans le cas des Mavs, Luka et Kyrie peuvent tous les deux faire des passes décisives, mais Luka devient davantage un meneur pur, alors que Kyrie a maintenant été désigné comme le shooteur de cette équipe. (…) Et Kyrie veut montrer qu’il est le mâle alpha.

Publicité

À peine leurs débuts effectués ensemble, Luka Doncic et Kyrie Irving voient déjà Skip Bayless jouer les oiseaux de mauvaise augure. Une grosse prestation sur le parquet de Denver, ce mercredi, leur permettrait sans doute de rassurer les fans des Mavericks !

Dallas Mavericks Kyrie Irving Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus