NBA – « J’ai essayé » : l’aveu inquiétant de Joel Embiid qui fait flipper les Sixers

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a annoncé à une superstar de la ligue qu'il souhaitait prendre sa revanche sur lui en playoffs
NBA (DR)

Véritable locomotive de Philadelphie cette année encore, Joel Embiid semble être en pleine bourre. Mais les apparences peuvent être trompeuses… Le big man vient en effet de faire une grosse révélation qui ne va pas plaire du tout aux supporters.

Publicité

Sur le papier, tout va bien pour les Sixers en ce moment. Troisièmes de la conférence Est (38 victoires pour 19 défaites), les hommes de Doc Rivers restent sur quatre succès consécutifs et surfent sur une belle dynamique. À côté de ça, le duo James HardenJoel Embiid continue d’envoyer du lourd, le pivot tournant notamment à plus de 33 points et 10 rebonds de moyenne sur la campagne.

En principe, les voyants sont donc au vert pour la franchise de Pennsylvanie. Mais la réalité est peut-être un peu moins réjouissante que ça… En effet, il semblerait que The Process ne soit pas en si bonne forme que ça, et c’est lui-même qu’il a révélé au micro du journaliste Kyle Neubeck. Résultat, sa participation au All-Star Game est compromise et le Camerounais n’exclut pas de rater quelques rencontres après ça :

Publicité

La santé de Joel Embiid mois bonne que prévue ?

Embiid, à propos de s’il jouera dans le All-Star Game : « Je ne suis pas sûr, je ne suis pas en bonne santé. Je n’ai pas été en bonne santé au cours des trois dernières semaines ou du dernier mois, j’ai juste essayé d’atteindre le All-Star Break sans manquer de matchs et tout ça. »



Mais j’ai l’impression d’avoir atteint le point où je dois vraiment suivre les conseils du médecin et manquer des matchs. À l’époque, il aurait dit que je devrais être absent pendant deux semaines. Je vais voir comment les prochains jours se passent et décider à partir de là.

Publicité

C’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour Philadelphie, qui compte en grande partie sur lui pour aller chercher le titre. De quoi raviver les spectres de 2021-22… La saison passée, Jojo avait beaucoup tiré sur la corde pendant des mois et avait débarqué cramé en playoffs, ce qui avait mené Philly à une sortie dès le second tour. Sans surprise, cet aveu inquiète donc beaucoup les supporters :

Doux Jésus. S’il vous plaît, laissez-le se reposer. Qu’on ne refasse pas la même chose que l’an dernier.

Joel Embiid devrait effectivement prendre quelques jours de repos, lui qui semble être amoindri physiquement. Manquer le All-Star Game n’aura pas de conséquences pour lui, alors autant souffler un coup afin de revenir en forme, quitte à manquer les prochaines rencontres des siens.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus