NBA – Patrick Beverley explique pourquoi il a snobé les Warriors et fait polémique !

NBA Pat Beverley et Stephen Curry
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Alors qu’il avait l’occasion de rejoindre Golden State, Patrick Beverley a finalement surpris tout le monde en signant à Chicago. Le meneur a d’ailleurs expliqué son choix peu après… et sa justification ne va pas manquer de faire débat.

Publicité

Envoyé à Orlando par les Lakers avant la trade deadline, Patrick Beverley n’avait aucunement l’intention de faire de vieux os en Floride. C’est pourquoi il a rapidement pu négocier un buy-out avec les dirigeants du Magic, afin de pouvoir poursuivre sa carrière où bon lui semble. Et malgré sa saison catastrophique jusqu’à présent, le meneur n’a pas manqué d’offres sur le marché bien au contraire.

Pendant un temps, il a même été question pour lui de rejoindre les warriors, afin de devenir la doublure de Stephen Curry et/ou Jordan Poole, le Chef étant blessé en ce moment. En fin de compte, il a cependant choisi de rallier les Bulls et va donc jouer pour la première fois dans la conférence Est. La raison pour cela est d’ailleurs aussi fracassante que polémique, et il l’a partagé peu après l’annonce de sa signature à Windy City.

Publicité

La conférence Est serait « faible » d’après PatBev



Le choix était entre Golden State et les Bulls. Évidemment, c’est toujours bon de jouer avec beaucoup de talent à Golden State, mais il y a beaucoup de guards là-bas. Je me suis dit que j’avais l’opportunité de faire la course aux playoffs avec les Bulls. Les stimuler un peu, l’Est est plutôt faible après tout. Je suis excité, les gars.

Publicité

Ne pas vouloir jouer aux Dubs à cause de la grosse concurrence, d’autant que la hiérarchie dans le backcourt y est bien définie, c’est un choix qui se comprend. Mais déclarer que la conférence Est n’est pas si forte que ça ? Ça nous rappelle les propos de Ja Morant sur l’Ouest plus tôt dans la saison… Autant direr que l’opinion du chien de garde risque de diviser, d’autant que Chicago n’est que 11e :

L’Est est plutôt faible ? Regarde le classement Patricia

Publicité

On espère sérieusement pour Patrick Beverley que les Bulls sauront refaire leur retard (deux matchs derrière la dixième place) au sein de la conférence Est et qu’ils pourront jouer les playoffs. Dans le cas contraire, le retour de karma sera dévastateur.

Chicago Bulls Golden State Warriors NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus