NBA – Superstar du All-Star Week-end, déjà une grosse consécration pour Mac McClung !

Mac McClung des Bulls
NBA (DR)

Mac McClung a sauvé le All-Star Weekend 2023 avec une prestation mémorable dans le Dunk Contest. Les fans ont apprécié ses efforts et le spectacle proposé, et ils le font comprendre avec un énorme soutien pour le jeune joueur des Sixers. La consécration est totale pour Mac Attack après son passage à Salt Lake City.

Publicité

Depuis la fin des festivités, le All-Star Game est au coeur de nombreuses polémiques… En effet, cette édition, plus que les précédentes, était une grande parodie de basket, avec une défense optionnelle et des isolations tout sauf excitantes. Si les superstars de la ligue ne veulent plus jouer, à quoi bon maintenir cette tradition ?

Les résultats viennent d’ailleurs de tomber et ils sont terribles pour Adam Silver et la ligue : les audiences n’ont jamais été aussi mauvaises, c’est dire le désintérêt du public face à ce match qui faisait encore rêver il y a quelques années. Les organisateurs vont sérieusement devoir réfléchir à une nouvelle formule, au risque de perdre une belle tradition.

Publicité

L’affluence explose en G-League pour McClung

Heureusement pour les spectateurs, Mac McClung était à Salt Lake City pour remonter le niveau et faire le show pendant le Dunk Contest. Il s’est imposé fort logiquement, et il a été adoubé par toutes les plus grandes stars de la ligue, dont Stephen Curry. L’athlétique joueur de Gate City en Virginie est également devenu le chouchou du public, qui se précipite sur les places pour le voir ! Yahoo! Sports raconte :



Mac McClung a été signé par les Sixers il y a environ une semaine, et il est déjà l’une des plus grosses attractions de la franchise. La victoire du meneur lors du Dunk Contest a entrainé une grosse explosion dans la vente des billets pour les Delaware Blue Coats, l’équipe G League affiliée à Philadelphie. D’après le responsable de la billetterie, les ventes ont été multipliées par 8 !

Publicité

Mac McClung est devenu une véritable star dans le microcosme NBA grâce au Dunk Contest, et les spectateurs se pressent désormais pour le voir jouer en G League ! Une sage décision, puisqu’il excelle chez les Delaware Blue Coats, avec plus de 20 points de moyenne et surtout un excellent 50% de réussite derrière l’arc. Il n’est pas qu’un dunkeur, mais un joueur complet !

Malheureusement pour les curieux qui ont fait le déplacement, « Mac Attack » n’a pas été à son avantage pour la reprise du championnat, avec une sortie à seulement 7 points, 7 passes décisives et 4 rebonds dans le défaite de son équipe. Il va falloir digérer la gloire qui découle du All-Star Weekend et vite se remettre au travail.

Publicité

Mac McClung est une attraction en G League, avec des billets qui se vendent 8x plus depuis sa victoire lors du concours du dunk ! Cette visibilité pourrait bien lui permettre de se faire une place à l’échelle supérieure.

Buzz G-League NBA 24/24

Les dernières actus