NBA – « P*tain de gros français » : Rudy Gobert encore salement massacré !

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

Pour tout un tas de raisons pas forcément rationnelles, Rudy Gobert est l’un des joueurs les moins respectés de NBA. Le pivot français est attaqué par de nombreux internautes quand il n’est pas au niveau attendu sur le terrain, mais aussi quand son successeur à Utah réussit une belle performance. La preuve suite au carton du Jazz ce jeudi.

Publicité

Rudy Gobert est peut-être le joueur le plus épié de NBA, mais pas forcément pour les bonnes raisons. En effet, de nombreux passionnés observent ses prestations dans l’espoir de le voir sombrer, puisqu’il est clairement parmi les stars les moins appréciées de la ligue. Difficile de savoir pourquoi, mais le Français n’a pas vraiment la cote Outre-Atlantique.

Au-delà de l’épisode COVID, où sa maladresse a renvoyé une très mauvaise image, le pivot des Bleus paye sans doute son énorme contrat à plus de 200 millions de dollars. À un tel prix, les fans s’attendaient sans doute à le voir progresser offensivement, développer un petit jeu dos au panier… Et puis, son énorme transfert ne l’a pas aidé, d’autant plus que son successeur dans l’Utah montre un potentiel au moins aussi intéressant que celui de la Stifle Tower. La preuve avec son nouveau match XXL ce jeudi :

Publicité

Rudy Gobert encore massacré à cause de Walker Kessler

Walker Kessler : 7 points, 18 rebonds, 7 contres. Il a 3 matchs à 7 contres ou plus, personne d’autre n’en a plus de 1.



Avec un Lauri Markkanen à 43 points, Walker Kessler n’a pas forcément eu besoin de se montrer offensivement, il s’est contenté de faire le ménage dans sa raquette avec 18 rebonds et surtout 7 contres, dont un décisif pour assurer la prolongation au Jazz. Avec des statistiques aussi solides défensivement, les internautes n’ont pas pu s’empêcher de faire la comparaison avec Rudy Gobert… Et comme souvent, elle n’était pas flatteuse pour ce dernier :

Publicité

Le Jazz n’a rien perdu en échangeant Gobert. Walker Kessler est meilleur.

Ils ont vraiment négocié 5 choix du premier tour pour Gobert alors que Kessler le démonte. 18 rebonds et 7 contres…

Publicité

Walker Kessler est déjà meilleur que Rudy Gobert, et Utah l’a eu avec 5 autres choix de Draft contre ce putain de gros français.

Walker Kessler marche déjà dans les pas de Rudy Gobert avec une protection de cercle assez exceptionnelle pour un rookie. Visiblement, aucun fan ne regrette le départ du pivot français, puisque son successeur est particulièrement prometteur.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus