NBA – Rudy Gobert flingué à cause… des Lakers, Westbrook impliqué !

Gobert réagit au giga-dunk de Westbrook sur lui et trouve une excuse
NBA (DR)

Absent ce dimanche à l’occasion du déplacement des Timberwolves chez les Warriors, Rudy Gobert est néanmoins parvenu à faire le buzz sur la toile. Malheureusement, ce sont des tweets cinglants qui l’ont ciblé, en lien avec les Lakers et Russell Westbrook !

Publicité

Avec 18.3 points, 14.3 rebonds et 2.0 contres de moyenne sur ses trois derniers matchs, il jouait un rôle primordial dans le jeu de son équipe. Le forfait de Rudy Gobert pour la rencontre à Golden State, ce dimanche n’avait donc rien d’une bonne nouvelle pour les Timberwolves. Malade, le pivot français a bel et bien assisté à une nouvelle défaite de son équipe… et subi les foudres de certains fans en parallèle du match.

Le trade de Rudy Gobert encore massacré

Quelques heures avant que les coéquipiers de Gobert ne s’inclinent face aux Warriors, des concurrents directs dans la lutte pour les playoffs signaient un gros coup. Vainqueurs de Dallas après une incroyable remontada, les Lakers ont dès lors encore reçu des compliments pour leur trade deadline réussie. Will Guillory de The Athletic n’a cependant pas pu s’empêcher de les féliciter… en citant le transfert de Rudy :

Publicité



Minnesota a vraiment laissé partir Vanderbilt, Beasley et cinq picks de draft pour obtenir Gobert. Pendant ce temps, les Lakers n’ont dû sacrifier qu’un pick pour récupérer Vanderbilt, Beasley et D-Lo. Et en plus de ça, ils se sont débarrassés de Russ dans l’opération.

Un moyen pour le journaliste de s’en prendre non seulement au front office des Wolves pour le trade de Rudy, mais aussi à l’international tricolore pour son rendement sous ses nouvelles couleurs.

Publicité

Ainsi, son apport n’arriverait pas à la cheville de ceux de Jarred Vanderbilt, Malik Beasley et D’Angelo Russell à Los Angeles. Une attaque un peu facile, et vis-à-vis de laquelle Gobzilla n’a pas grand chose à se reprocher. En effet, il n’est en aucun cas celui qui a fixé son prix l’été dernier, ni celui qui a obligé Minny à se séparer d’autant d’assets. Malgré cela, ses détracteurs s’en donnent à cœur joie sur les réseaux :

N’oubliez pas (Walker) Kessler…. Qui a déjà l’air d’être meilleur que Gobert actuellement.

Publicité

Le package offert au Jazz en échange de Rudy Gobert risque décidément de poursuivre le Frenchie encore longtemps. Un seul moyen désormais pour échapper à ce phénomène : prouver sur le terrain que les Wolves ont eu raison de miser sur lui !

Les Français (NBA) Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Russell Westbrook

Les dernières actus