NBA – « J’ai dû être honnête avec moi-même, je ne peux pas être la star d’une équipe championne »

Russell Westbrook, Kawhi Leonard et Paul George aux Clippers
Fadeaway World (DR)

Gagner un titre en NBA est une tâche relativement compliquée, au point que certains joueurs décident de s’associer à d’autres stars pour accomplir cet objectif. C’est le cas de Paul George, conscient qu’il ne pouvait pas être le numéro 1 d’une franchise. Tout le monde n’est pas capable d’aboutir à une telle réfléxion.

Publicité

Alors que la conférence Ouest est encore une fois relativement relevée, les Clippers espèrent enfin remporter leur premier titre. Paul George et Kawhi Leonard sont présents, tandis que l’addition de Russell Westbrook est censée booster les chances de l’équipe. Mais avec un bilan de 0-3 depuis son arrivée, on ne peut pas dire que ça soit le cas.

L’incroyable aveu de Paul George aux Clippers

C’est PG13 qui pourrait en faire les frais. En coulisses, il est celui ayant poussé les Clippers à signer le meneur. Très ami avec Brodie, George voulait surtout une autre star dans l’effectif de Los Angeles, dans l’espoir de remporter le titre en juin prochain. Il faut dire que de son propre aveu, l’ancien membre des Pacers a réalisé qu’il ne pouvait pas être le numéro 1.

Publicité



Au départ, je voulais être le gars sur lequel l’équipe compte, avec toutes les possessions qui passent par moi. Mais après tout ça, les blessures, la ligue, je me suis dit : je ne peux pas faire ça tout seul. Donc je voulais aider une équipe, mais je ne savais pas où j’allais atterrir. J’ai fini à OKC avec une autre superstar, et je n’étais plus LE gars à ce moment. Je voulais apprendre comment être au service des autres tout en restant moi-même.

Publicité

C’était important d’être honnête envers moi-même. Pour gagner dans cette ligue, je ne pouvais plus être le numéro 1. Je le pouvais d’une certaine façon, je suis capable de terminer meilleur scoreur du match. Mais je ne pense pas que je dois jouer ainsi si je veux gagner un championnat. Ce n’est pas ma place si je veux gagner. J’ai appris à jouer sans le ballon, à être le numéro 2. J’ai eu ma meilleure année avec Russ.

Belle remise en question de la part de Paul George, qui a accepté de se mettre en retrait, au service de l’équipe, dans l’unique but de remporter un titre. Reste maintenant à savoir si le pari du joueur va fonctionner, d’autant que les Clippers sont dans une passe difficile depuis la venue de Russell Westbrook

Publicité

Aussi bon soit-il, Paul George a réalisé qu’il avait besoin d’aide pour lutter afin de gagner le titre. Cela explique son association avec Russell Westbrook et Kawhi Leonard aux Clippers. Néanmoins, et vu la concurrence, la bague est encore loin pour l’ancien Pacer. Elle est même loin d’être assurée.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus