NBA – Honteuse, une star avoue : « J’ai claqué 10.000$ dans NBA 2K23 »

Unjoueur NBA a déjà dépense 10k dans NBA 2K23
NBA (DR) / NBA 2K (DR)

Parce qu’ils ont beaucoup de temps libre pendant la saison, les joueurs NBA peuvent passer pas mal d’heures sur la console et sur les jeux de sport. LeBron James est par exemple accro au dernier Madden, quand une future star de la ligue est plutôt dans la Team NBA 2K. La preuve, cette pépite a déjà mis 10.000 dollars dans le jeu.

Publicité

Les joueurs NBA ont un calendrier bien chargé, eux qui doivent disputer 82 matchs de saison régulière, s’entrainer et traverser tous les États-Unis pour se rendre d’une salle à une autre, mais paradoxalement, ils ont aussi énormément de temps libre. Alors chacun doit trouver une manière de se divertir et de combler les longs moments de calme avant une rencontre.

Pour certains, c’est l’occasion de développer un esprit créatif, de se découvrir une fibre artistique. C’est par exemple le cas de Damian Lillard, qui est peut-être le meilleur joueur-rappeur de tous les temps. Pour d’autres, ce sont les jeux vidéo qui viennent rythmer le quotidien, et plus particulièrement les jeux de sport… Pour le 31 décembre, LeBron James n’a pas réussi à décrocher du dernier Madden, ce qui a rendu folle sa femme Savannah.

Publicité

Scoot Henderson met 10k dans le dernier NBA 2K !

Scoot Henderson doit parfaitement comprendre cette « dépendance », puisqu’il vient d’avouer être un grand joueur de NBA 2K. Lors d’un passage sur la chaine YouTube de GQ, le rival de Victor Wembanyama pour la prochaine Draft a dévoilé la somme hallucinante qu’il avait déjà dépensée pour améliorer ses joueurs… Il n’y a pas de quoi être fier.



J’ai acheté quelques jeux vidéo avec mon premier million de dollars. J’ai pris une PlayStation 5, et je ne peux pas vous mentir, j’ai dépensé pas mal pour acheter des VC sur 2K23, afin d’améliorer un de mes joueurs. Rien que sur ce jeu, j’ai peut-être dépensé 10.000 dollars. Rien que pour avoir cette monnaie virtuelle et d’autres trucs dans le mode carrière.

Publicité

Comme de nombreux amoureux de la franchise NBA 2K, Scoot Henderson n’a pas la patience pour faire progresser son joueur « naturellement » dans le mode carrière, en enchainant les matchs contre l’ordinateur et en suivant l’histoire… Pour aller plus vite, il a décidé de se procurer des VC, la monnaie virtuelle du jeu, et de les dépenser dans ses joueurs.

Selon plusieurs sources spécialisées, il faudrait entre 450.000 et 500.000 VC pour atteindre la note de 99, objectif ultime de tous les joueurs… Et sur le store officiel de la PlayStation, une telle quantité de VC se vend pour 100 dollars. Il est donc assez difficile de comprendre comment le meneur a pu monter à 10.000$ mis dans le jeu.

Publicité

Scoot Henderson est un grand amateur de NBA 2K, et il est prêt à dépenser sans compter pour améliorer ses joueurs. Heureusement qu’il a un salaire conséquent, tout le monde ne peut pas mettre 10.000 dollars dans un jeu…

Déclarations G-League NBA 24/24

Les dernières actus