LeBron James est un athlète engagé, qui est prêt à évoquer clairement tous les sujets qui lui tiennent à coeur. Ce vendredi par exemple, il s’est rendu sur Twitter pour envoyer un gros message à la communauté Drag Queens, attaquée par une terrible loi aux États-Unis. Le King a dénoncé une grosse hypocrisie politique.
L’impact de LeBron James sur l’histoire de la NBA est incontestable, et pas seulement au niveau sportif. Alors oui, il est devenu le meilleur marqueur de tous les temps en dépassant Kareem Abdul-Jabbar. Oui, il possède un palmarès assez impressionnant et peut légitimement se frotter à Michael Jordan pour le titre honorifique de GOAT, mais son impact ne s’arrête à là.
Depuis des années, le King s’impose comme une figure politique importante aux États-Unis, puisqu’il s’implique dans toutes les grandes questions de société et brise l’image du sportif déconnecté de la réalité. Son outil de prédilection reste les réseaux sociaux, la preuve avec son dernier coup de gueule numérique. Furieux, il vient de republier une vidéo poignante de Jon Stewart :
Le coup de gueule de LeBron contre une loi anti-drag queens
🗣️🗣️🗣️🗣️🗣️🗣️🗣️🗣️!!! AT ITS HIGHEST ORDER!! 🫡 @jonstewart https://t.co/sUAgEfxv17
— LeBron James (@KingJames) March 4, 2023
Jon Stewart : Est-ce que vous connaissez la plus grande cause de mortalité chez les enfants de ce pays ? Je vais vous donner un indice, ce ne sont pas les spectacles où des drag Queens lisent des histoires à des enfants. […] Ce sont les armes à feu. Plus que le cancer, plus que les accidents de la route. Vous me dites que ça ne vous dérange pas de marcher sur la liberté d’expression pour « protéger les enfants », mais vous n’en avez rien à foutre des enfants morts, parce qu’il ne faut pas empiéter sur le port d’armes ?! C’est de l’hypocrisie au plus haut niveau.
LeBron James : 🗣️🗣️🗣️🗣️🗣️🗣️🗣️🗣️!!! AU PLUS HAUT NIVEAU
Pour comprendre ce coup de gueule de Jon Stewart, appuyé par LeBron James, il faut comprendre le contexte politique actuel Outre-Atlantique. En effet, dans le Tennessee, une loi vient de passer pour interdire l’organisation de séances de lecture pour les enfants, si elles sont orchestrées par des Drag Queens et évoquent des questions comme l’identité de genre. Les politiques favorables à cette législation mettent en avant un danger important pour la vie des enfants qui y assistent…
Le King trouve toute cette polémique hypocrite, puisque ces mêmes élus refusent de prendre des mesures restrictives sur le port d’armes, alors même que c’est le danger le plus mortel aux États-Unis, entre les accidents à la maison et les tueries dans les lieux publics…
LeBron James est souvent accusé par ses détracteurs de ne parler que des sujets qui touchent la communauté afro-américaine. Avec ce coup de gueule, il vient de mettre la lumière sur une loi qui touche les enfants de tous les horizons, mais aussi la communauté drag.