NBA – « Si Lillard avait voulu partir, il aurait tout fait pour aller là-bas »

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Drafté par Portland il y maintenant plus de 10 ans, Damian Lillard y reste solidement figé malgré le manque de résultats sportifs de sa franchise. Un célèbre analyste US affirme cependant qu’une équipe aurait pu le séduire s’il avait décidé de changer d’air !

Publicité

Souvent comparé à Steph Curry pour ses incommensurables talents de shooteur, il lui arrive également de l’être pour sa loyauté. Car à l’instar de la star des Warriors, Damian Lillard fait partie des rares vétérans de la NBA actuelle à n’avoir jamais changé d’équipe dans sa carrière. Ce, alors qu’il ne présente en aucun cas le palmarès accumulé par son homologue à Golden State. Pas question pourtant de plier bagages.

La mythique franchise qui charmerait Damian Lillard

Toujours fidèle aux Blazers après bientôt 11 ans de bons et loyaux services, Lillard n’a semble-t-il pas pour intention de déroger à ses principes de sitôt. C’est ce qu’il a par exemple fait comprendre en prenant de façon cinglante l’exemple de Russell Westbrook. Or, si jamais ce scénario improbable venait à se produire, le meneur de Portland chercherait en priorité à filer… vers New York selon Stephen A. Smith :

Publicité



Ça fait très longtemps que je m’entends bien avec Dame. Je l’apprécie beaucoup. Je me suis pratiquement mis à genoux pour que ce gars vienne à New York City pour jouer aux New York Knicks. J’aurais fait n’importe quoi pour qu’il finisse dans un maillot des Knicks. Il n’a jamais voulu aller aux Lakers, et s’il avait voulu partir de Portland, il aurait tout fait pour aller à New York et être un Knick.

Publicité

En tant que fervent supporter, difficile de prendre pour argent comptant cette affirmation de SAS sur sa franchise de cœur et son attrait vis-à-vis de Dame. Quoi qu’il en soit, les projets de ce dernier n’impliquent pas de départ à l’heure actuelle, peu importe la situation de son équipe au classement de l’Ouest. De quoi plonger le célèbre journaliste d’ESPN dans une profonde déception selon ses dires :

De tous les joueurs qui ont joué en NBA, Kevin Durant inclus, je n’ai jamais autant fantasmé à l’idée de voir un joueur évoluer dans un maillot des Knicks qu’avec Damian Lillard. Et ça ne va jamais arriver, et c’est vraiment, vraiment déprimant ! Je n’ai jamais voulu quelqu’un à New York plus que lui ! Vous l’imaginez au Garden, à faire sa célébration du « Dame Time » après avoir tué un match ?!

Publicité

Soi-disant pas intéressé par la perspective de jouer pour les Lakers, Damian Lillard préfèrerait rejoindre les Knicks d’après Stephen A. Smith. Malheureusement pour ce dernier, il risque de continuer de rêver de cette réunion pendant longtemps encore !

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 New York Knicks Portland Trail Blazers

Les dernières actus