NBA – Histoire folle, un joueur du Heat n’a pas encore passé son bac !

NBA Jimmy Butler choqué
NBA (DR)

Des joueurs qui n’ont jamais fait de cursus universitaires avant la NBA, il y en a eu pléthore dans l’histoire. Mais des athlètes qui n’ont pas passé leur bac avant de passer pro, c’est déjà plus rare et c’est précisément la situation vécue par un joueur de Miami, actuellement.

Publicité

Dans un effectif comme celui du Heat, qui espère pouvoir se battre pour le titre, il est forcément plus difficile de se faire une place dans la rotation. Un constat qui se vérifie tout particulièrement chez les rookies. Drafté au premier tour par les Floridiens en juin dernier, Nikola Jovic n’a par exemple disputé que 15 matchs cette année et n’a même plus foulé un parquet NBA depuis fin décembre à cause d’une blessure.

En raison de ce pépin physique, le jeune Serbe dont le patronyme ressemble à s’y méprendre à celui du double MVP Nikola Jokic a pas mal de temps devant pour étudier le jeu et progresser. À propos études, il n’y a pas que niveau basket-ball qu’il a des devoirs… car comme il l’a révélé récemment, Jovic n’a tout simplement pas encore terminé le lycée alors qu’il a 19 ans. Il passera même son baccalauréat cet été !

Publicité

Nikola Jovic sur le point de passer son bac

Nikola Jovic dit qu’il n’a toujours pas obtenu son diplôme de lycéen. Il a dit qu’il s’avère qu’il doit assister à ses examens finaux en personne en Europe.



Par le passé, des légendes comme LeBron James ou encore Kobe Bryant ont fait le saut vers la NBA sans passer par la case universitaire et c’est évidemment aussi le cas de nombreux joueurs européens. En revanche, chacun d’entre eux avait terminé ses études secondaires à ce moment-là… L’intersaison va donc lui permettre de retourner dans son pays afin d’obtenir son diplôme. Les internautes quant à eux sont sidérés.

Publicité

Je veux juste savoir comment c’est possible.

Comment est-ce que ça peut être autorisé

Publicité

Nikola Jovic a des semaines chargées devant lui, c’est le moins que l’on puisse dire. Non seulement il doit se rétablir afin de prêter main forte à ses coéquipiers en playoffs, mais il doit également bûcher ses cours afin de passer son baccalauréat. Bonne chance à lui !

Buzz Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus