NBA – L’update terrifiante sur Zion Williamson :  « Il ne reviendra pas »

L'intérieur NBA star des New Orleans Pelicans, Zion Williamson
NBA (DR)

Sur le papier, Zion Williamson est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, un All-Star en puissance, un monstre physique que personne ne peut arrêter. Malheureusement pour lui et les Pelicans, il joue bien trop peu pour le prouver... D’ailleurs, si l’on en croit la dernière update, sa saison pourrait déjà être terminée.

Publicité

En début de saison, les Pelicans ont réussi à s’imposer comme une très bonne équipe de la conférence Ouest, et une qualification en playoffs semblait assurée, avec l’avantage du terrain ! Mais comme le veut le proverbe, « un être vous manque et tout est dépeuplé »… La blessure de Zion Williamson illustre parfaitement ce propos.

Avec l’intérieur qui régnait dans la raquette, les hommes de Willie Green ont réussi à s’installer quelque temps en tête du classement, mais depuis sa blessure, la Nouvelle-Orléans enchaîne les défaites et se retrouve actuellement à la lutte pour le play in. Et malheureusement pour eux, s’ils continuent sur cette mauvaise forme, ils vont passer à la trappe.

Publicité

Déjà une fin de saison pour Zion Williamson ?

D’autant plus que l’ancien n°1 de la Draft ne devrait pas revenir avant un bon moment si l’on en croit le toujours très bien informé Brian Windhorst. Dans son dernier podcast, il a expliqué que la saison de Zion Williamson pourrait déjà être terminée, puisque les dernières consultations avec les médecins n’ont pas été concluantes… Sa carrière prend un tournant terrifiant.



Il n’y a pas de retour prévu pour Zion…

Publicité

Quand Brian Windhorst parle, c’est rarement pour rien. Alors si d’après lui un retour de Zion Williamson n’est pas encore évoqué dans la franchise, c’est peut-être parce qu’il ne reviendra pas de la saison. L’intérieur a été évalué après le All-Star Weekend, mais visiblement les résultats n’ont pas été positifs. D’ailleurs, pour les fans, l’argent est la seule raison qui pousse les dirigeants à maintenir le flou autour de cette situation :

J’ai su dès qu’ils ont dit qu’il serait ré-évalué après quelques semaines que sa saison était terminée. La seule raison d’être vague, c’est que les dirigeants veulent vendre des places, alors ils mentent comme la saison dernière.

Publicité

Après une saison blanche, Zion Williamson pourrait connaitre une saison à seulement 29 matchs disputés… Aussi fou que cela puisse paraitre, ce serait son deuxième plus gros total depuis son arrivée dans la ligue.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus