NBA – En plein live Twitch, Kyrie se lâche et inquiète avec des propos choc !

La star NBA Kyrie Irving avec les Mavericks
ESPN (DR)

Kyrie Irving n’est jamais loin d’un nouveau dérapage, surtout lorsqu’il peut s’exprimer librement, sur tous les sujets. Lors de son dernier live Twitch, le meneur des Mavericks s’est donc lâché avec des propos choc, qui n’ont pas manqué d’inquiéter les fans. Pourra-t-il se re-concentrer sur le terrain avant les playoffs ?

Publicité

Depuis son arrivée chez les Mavericks, Kyrie Irving essaye de se faire discret et évite les polémiques. Il n’est pas encore parfait, puisqu’il s’est déjà illustré négativement lors d’une soirée caritative organisée par Mark Cuban, mais le meneur fait tout pour se concentrer sur le terrain. À l’approche des playoffs, il doit s’intégrer en vitesse pour espérer faire une belle épopée sur le route du titre.

La nouvelle tirade endiablée de Kyrie Irving en live

Le problème avec ce joueur, et il le prouve depuis des années, c’est qu’il peut rapidement vriller et se retrouver dans la tourmente. C’est pour cette raison que les fans ont été assez surpris devant son dernier live Twitch. Lors d’une discussion avec ses viewers, le All-Star s’est lancé dans une tirade enflammée sur certains problèmes de société :

Publicité

Comment je peux être libre si mon peuple n’est pas libre en Afrique ? Comment je peux être libre si je sais que le peuple indigène n’est pas libre en Australie ? Comment je peux être libre si je sais que les enfants travaillent toujours dans les mines de cobalt au Congo, pour faire des Tesla ?



Ce qui inquiète dans cette vidéo, ce n’est pas forcément le fond du message, Kyrie Irving a raison de dénoncer ces injustices s’il en ressent le besoin. Si les fans ont réagi sur les réseaux sociaux, c’est surtout parce que le meneur a prouvé à plusieurs reprises qu’il n’était pas forcément capable de s’inquiéter de ces problèmes sociaux, et de gérer sa carrière en même temps.

Publicité

Pour rappel, lors de sa seconde saison à Brooklyn, Uncle Drew a du s’absenter plusieurs matchs en marge de l’invasion du Capitol par des militants pro-Trump, puisqu’il avait besoin de se concentrer sur l’état de la démocratie américaine… Et après trois semaines passées dans le Texas, où ses premiers pas sont mitigés avec 5 victoires et 6 défaites, il a déjà d’autres choses que le basket dans la tête et sur le coeur…

Dallas, au moins vous avez eu Kyrie pendant près de 3 semaines…

Publicité

Kyrie Irving essaye toujours de voir plus loin que le bout de son nez, et il ne parvient pas à trouver la paix intérieur face à certaines injustices. Il l’a fait savoir dans ce live Instagram, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des fans… Pourra-t-il se concentrer sur le terrain avant les playoffs ?

Buzz Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus