NBA – « Rien à foutre de l’amende, c’est une grosse m*rde et il a pourri le match »

NBA Fred VanVleet, DeMar DeRozan, James Harden et Stephen Curry
Toronto Raptors (DR)

Ligue où la communication se veut extrêmement surveillée, la NBA doit malgré tout parfois reprendre ses stars de volée après des commentaires NSFW. Cela risque encore d’intervenir suite au coup de sang d’un gros nom de l’Est, ce mercredi !

Publicité

Modèles de millions de jeunes fans à travers le monde, ils se doivent dès lors d’afficher une attitude digne de ce nom sur les parquets et en dehors. Toutefois, il arrive que certains joueurs NBA se montrent sans filtre, notamment au moment de s’en prendre à un coéquipier ou à un adversaire sur le terrain. Mais si ces séquences échappent aux micros en plein match, celles du même genre en conférence de presse, non.

Exaspéré, Fred VanVleet dégoupille et risque gros

Dans une soirée relativement calme au sein de la ligue, le craquage de la nuit a été livré dans les couloirs de la Crypto.com Arena. De passage à Los Angeles, les Raptors de Fred VanVleet ont longtemps cru pouvoir vaincre les Clippers chez eux. Auteur de 13 points et 9 passes sur la rencontre, le meneur est apparu particulièrement agacé devant les journalistes, et ce, non pas à cause de la défaite des siens… mais d’un arbitre :

Publicité



Je sais que je vais prendre une amende, rien à foutre. Ben Taylor a été p*tain d’affreux ce soir. Ça arrive certains soirs que sur les trois arbitres, un ou deux décident de pourrir le match, et c’est ce qu’il a fait. La plupart des arbitres font de leur mieux. J’apprécie beaucoup d’entre eux. Ils sont justes, ils communiquent bien. Et puis il y a les autres, qui veulent juste être des grosses m*rdes et ruiner le match.

Publicité

Une sortie provoquée par la faute technique reçue par FVV dans le 3ème QT. Suite à une faute sifflée sur Scottie Barnes, ce dernier aurait prononcé la phrase « Pas grave les gars, on continue de jouer malgré ces conneries », et aurait été sanctionné à cause de cela par le fameux Ben Taylor. Un arbitre avec lequel il présente un certain passif, puisqu’il avait déjà subi pareil coup de sifflet le 20 novembre dernier… sur cette action :

Publicité

D’apparence calme et posée, Fred VanVleet n’a pas pu contenir sa frustration à l’issue du match face aux Clippers. Encore ciblé par l’arbitre Ben Taylor, le meneur des Raptors a décidé de régler sauvagement ses comptes, ce qui ne devrait pas plaire à la NBA !

Déclarations Fred VanVleet NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus