NBA – La riposte sanglante de Draymond : « T’es un débile ! Tes coéquipiers t’aiment pas ! »

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Pendant des années, les fans se sont plaints de l’ambiance trop amicale qui régnait en NBA. Mais les temps changent, de nouvelles rivalités se font dans la ligue, et les déclarations sont de plus en plus explosives. La preuve, avec s’être fait attaquer par un joueur des Grizzlies, Draymond Green vient de riposter salement.

Publicité

Il y a des rivalités qui commencent à prendre de l’importance dans le microcosme NBA, et ce n’est pas pour déplaire aux fans, qui ont longtemps déploré l’ambiance trop amicale dans la ligue. Depuis les derniers playoffs, les Suns et les Mavericks sont par exemple de vrais ennemis, et les arrivées de Kevin Durant et Kyrie Irving devraient encore ajouter à la tension.

Mais ce n’est rien comparé au choc générationnel qui se met en place entre les Warriors d’un côté, cette immense dynastie expérimentée, et les Grizzlies de l’autre, groupe jeune et ultra-confiant, voire insolent. Éliminés en demi-finale de conférence l’année dernière, Ja Morant et ses coéquipiers ne rêvent que d’une chose : être la franchise qui fera exploser Golden State en morceaux.

Publicité

Draymond Green se paye Dillon Brooks !

Et ils ne s’en cachent pas vraiment, la preuve avec la dernière déclaration explosive de Dillon Brooks sur Draymond Green. L’intérieur des Warriors, qui n’est pas le dernier quand il faut trash-talker, vient de répondre dans son podcast, et il n’a pas mâché ses mots. D’après le quadruple champion, Brooks est la raison pour laquelle Memphis ne pourra jamais aller loin :



Si vous vous demandiez pourquoi les Memphis Grizzlies ne sont pas capables de remporter un titre, ne cherchez pas plus loin, c’est à cause de ce débile là. Ils ont besoin de l’aide de ce gars pour espérer décrocher le titre un jour… Quand il dit que mon jeu est « cool », ça vous montre à quel point il ne connait rien au basket ! Non, je ne connais pas la défense par coeur. J’ai créé cette défense !

Publicité

J’essaye de comprendre pourquoi ils t’aiment à Memphis. Mais est-ce qu’ils t’aiment à Memphis ?! C’est une meilleure question ça ! Je ne suis pas certain que tes coéquipiers t’aiment. Je vais t’expliquer pourquoi je suis apprécié ici. Quand tu contribues comme j’ai contribué aux 4 titres, les gens t’aiment. La prochaine que tu veux parler de moi, j’espère que tu seras dans une meilleure situation, avec des coéquipiers qui aiment jouer avec toi.

Draymond Green en avait gros sur la patate après la déclaration polémique de Dillon Brooks à son égard, alors, point par point, il a procédé à un véritable massacre verbal. Il a eu beaucoup de mal à comprendre comment un joueur qui n’a jamais été All-Star, qui n’a jamais remporté la moindre récompense, pouvait remettre en question son apport dans la dynastie Warriors… Comme lors des derniers playoffs, avantage Golden State.

Publicité

Draymond Green ne pouvait pas laisser ce manque de respect impuni, alors il en a rajouté une couche dans son podcast. Il s’est totalement lâché au sujet de Dillon Brooks, et d’éventuelles retrouvailles s’annoncent déjà explosives.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus