UFC – « Dana White ne porte pas Ciryl Gane dans son cœur, il va lui… »

Le grand patron de l'UFC, Dana White, a livré son opinion honnête sur l'événement tenu à Paris, durant lequel le Français Ciryl Gane a notamment brillé
@danawhite / UFC (DR)

Après avoir offert à Ciryl Gane deux chances de remporter la ceinture des poids lourds, en vain, Dana White doit s’interroger sur la suite à donner à sa carrière. Et le Français aurait de quoi être inquiet, lui qui ne serait pas dans les bonnes grâces de son boss !

Publicité

À force de cumuler les rendez-vous manqués, il risque inévitablement de ne plus en recevoir. Pour la deuxième fois de sa jeune carrière à l’UFC, Ciryl Gane avait l’opportunité de s’emparer du titre des poids lourds, lors de l’UFC 285. Une seconde occasion dont l’issue s’est malheureusement révélée similaire à la première, et qui pousse forcément à s’interroger sur le traitement qu’il va désormais recevoir dans la division.

Ciryl Gane désormais dans le dur à l’UFC ?

Battu sur décision par Francis Ngannou un an plus tôt, Gane a cette fois-ci été terrassé de manière expéditive par Jon Jones. Le scénario de cette défaite, tout comme son attitude soi-disant apeurée dans l’octogone, se sont évidemment révélés préjudiciables vis-à-vis de son statut chez les -120kg. L’UFC n’a d’ailleurs pas tardé à retranscrire cela dans le ranking, en y rétrogradant le Français d’une place :

Publicité



Dorénavant 2ème au classement de la catégorie, Ciryl reste donc à première vue en bonne position pour obtenir un nouveau title-fight à l’avenir. Or, cela ne pourrait être qu’une apparence, comme le fait comprendre le compte influent MMArena :

Il a perdu une place mais il est dans la même position que (Dustin) Poirier. C’est-à-dire qu’il est bien classé mais il faudra 1 an et demi voire 2 ans (et que des victoires) pour re-prétendre à un combat pour la ceinture.

Publicité

Une longue période d’attente et de galère pourrait donc attendre Bon Gamin, qui en plus de ses récents échecs, paierait son manque de reconnaissance auprès… de Dana White :

Dana ne le porte déjà pas dans son cœur, il va lui envoyer (Tom) Aspinall puis le perdant de (Curtis) Blaydes vs. (Sergei) Pavlovich, voire peut-être même donner une revanche au combat Jones vs. (Stipe) Miocic avant le sien. Il va devoir beaucoup réfléchir à la suite de sa carrière et prendre les bonnes décisions.

Des propos justifiés par une citation datant de 2021 du patron de l’UFC, qui avait fait du combat entre Gane et Jairzinho Rozenstruik l’un des plus ennuyeux qu’il avait jamais vus. Son opinion a depuis eu le temps de changer, notamment suite aux victoires contre Derrick Lewis et Tai Tuivasa, mais peut-être aussi pour le pire après ses deux revers face à Ngannou et Jones !

Publicité

Plébiscité à deux reprises en l’espace d’un an par l’UFC pour des title-fights chez les poids lourds, Ciryl Gane va peut-être devoir cravacher afin de regagner ce privilège. Nul doute qu’il saura faire face à l’adversité que Dana White lui offrira, quelle qu’elle soit !

Ciryl Gane Dana White Fight Multisports UFC

Les dernières actus