UFC 285 – Après 5 jours de silence, le tout premier post de Ciryl Gane !

Le combattant français star de l'UFC Ciryl Gane
UFC France (DR)

Totalement dominé par Jon Jones, Ciryl Gane est au coeur de tous les débats depuis sa défaite à l’UFC 285. Resté relativement silencieux depuis la conférence de presse, le Français a cependant repris la parole via Instagram. Son message se passe d’interprétation et en dit long sur son état d’esprit.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les derniers jours n’ont pas été faciles pour Ciryl Gane. Il y a encore une semaine, le combattant se voyait bien être couronné champion des poids lourds, mais Jon Jones a anéanti cet espoir en seulement deux petites minutes. On pensait assister à un choc des titans, mais l’UFC 285 a finalement accouché d’une souris et en défaveur de la star française.

Sans grande surprise et à fortiori dans la sphère du MMA où le trash-talking est prédominant, « Bon Gamin » est pointé du doigt par un grand nombre d’observateurs depuis ce revers. Jonny Bones a beau être l’un des meilleurs combattants de l’histoire, il revenait de trois ans d’absence ! Les critiques pleuvent donc en masse, notamment au sujet de la mentalité du Français, jugée « trop soft ».

Publicité

On imagine que tout ça n’a guère plu à l’intéressé, étant donné qu’il veut marquer l’histoire de sa discipline. Cela semble même d’autant plus évident suite à son récent post Instagram, le tout premier depuis sa lourde défaite dans le Nevada. On peut y voir un Gane en pleine séance d’entraînement, lui qui affirme savoir comment il peut faire pour devenir « deux fois meilleur » qu’aujourd’hui. Le message qui accompagne sa photo est également bien explicite.



Ciryl Gane déjà de retour à l’entraînement

Ciryl Gane : Comme je l’avais dit, direct de retour à la salle 😤

Publicité

Visiblement, le Tricolore a appris de ses erreurs puisqu’il avait révélé dernièrement avoir du mal à s’entraîner de façon constante. Quelques jours seulement après sa correctionnelle, il est cependant déjà en train de cravacher et c’est évidemment une nouvelle encourageante. Les internautes lui ont toutefois conseillé d’aller encore plus loin et de suivre le conseil de Khabib Nurmagomedov, plus vrai que jamais :

sashbld : Va rejoindre Khabib au Daghestan

shawn.vatelli : Accepte l’offre de Khabib, va au Daghestan

nico.crr : Faut accepter l’aide de Nurmagomedov

maissam_mlk : On veut un Mauvais Gamin maintenant

Publicité

La cuisante défaite face à Jon Jones a sérieusement piqué l’orgueil de Ciryl Gane, qui a changé ses habitudes sur le champ. Déjà de retour à l’entraînement, le Frenchy espère revenir beaucoup plus fort et effacer des mémoires sa déconvenue à l’UFC 285. On espère que sa stratégie portera ses fruits.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus