NBA – « On a cru que c’était fini » : révélation glaçante sur les Clippers

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Les dernières semaines n’ont pas été évidentes sur le plan sportif pour les Clippers, mais ça aurait pu être bien pire. On ne parle d’ailleurs pas que des perfs sur le terrain, puisque Kawhi Leonard & co. ont frôlé la mort en déplacement il y a peu. Des détails de l’incident font froid dans le dos.

Publicité

Avec seulement cinq victoires sur les dix derniers matchs, les Clippers marquent un peu le pas en ce moment. L’intégration de Russell Westbrook est logiquement assez délicate à gérer, d’autant plus qu’ils se préparent à jouer les playoffs. Actuellement sixième de la conférence Ouest (36 victoires pour 33 défaites), les hommes de Tyronn Lue doivent toutefois faire attention à ne pas se faire dépasser par une concurrence qui pousse.

Tous les matchs sont donc importants dans la Cité des Anges, y compris celui joué contre les Nuggets fin février et qu’ils ont perdu (134-124). Un score qui a cependant été relégué au second plan par Nico Batum et consorts, qui ont dû s’estimer heureux d’avoir pu disputer la rencontre… En effet, comme l’a récemment dévoilé ESPN, les Californiens ont frôlé une véritable tragédie en se rendant chez leurs adversaires.

Publicité

Les Clippers frappés par la foudre en plein vol



L’avion des Clippers a été frappé par la foudre alors qu’ils se rendaient à Denver le 25 février, d’après Ohm Youngmisuk. « L’avion a chuté d’altitude plusieurs fois et des cris ont pu être entendus des passagers dans ce que certains membres du personnel ont appelé ça l’un des pires moments qu’ils aient vécus sur un vol… Peu de temps après que les Clippers ont atterri en toute sécurité dans le Colorado, l’équipe a vu que la peinture sur la queue de l’avion de Delta Air Lines avait été arrachée – le résultat d’un coup de foudre en vol. »

Publicité

On ne va pas se le cacher, les détails de cette histoire font froid dans le dos. Les Voiliers sont clairement passés à un cheveu d’une terrible catastrophe, rappelant le crash de l’avion de l’équipe de Manchester United en 1958 à Munich lors duquel 23 personnes avaient trouvé la mort. Membre du roster angelino, Bones Hyland est d’ailleurs venu confirmer cette histoire avec un témoignage effrayant.

Sans rire, on a cru que c’était fini pour nous

Publicité

Les Clippers avaient perdu ce match face aux Nuggets, mais le résultat a dû leur paraître sans importance étant donné qu’ils ont failli laisser leur vie dans le déplacement depuis Los Angeles. On ne vous dit pas la catastrophe que cela aurait représenté pour la NBA…

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus