Après son dunk de l’année, le Français Sidy Cissoko tabasse la G League !

Sidy Cissoko e G League, avec l'équipe Ignite
G League (DR)

Parce qu’il est assuré d’être pris dans le Top 3 de la prochaine Draft, la G League a décidé de laisser Scoot Henderson au repos jusqu’à la fin de saison. C’est donc l’occasion idéale pour ses coéquipiers de se montrer, et ce mercredi, c’est le Français Sidy Cissoko qui a saisi l’opportunité avec un match XXL.

Publicité

Cette année en G League, tous les yeux étaient rivés sur Scoot Henderson, l’un des meilleurs prospects de ces dernières années et le n°2 annoncé de la prochaine Draft. En fait, si Victor Wembanyama n’était pas le monstre qu’il est, aussi bien physiquement que dans le jeu, le jeune meneur profiterait sans doute d’une hype similaire à celle du Français.

Si l’emballement médiatique à son sujet est relatif, les scouts savent déjà ce qu’il vaut réellement, et ils savent aussi qu’il peut changer le visage d’une franchise. C’est la raison pour laquelle la G League a décidé de le dispenser de cette fin de saison régulière. Parce que son équipe ne disputera pas les playoffs, Scoot a été mis au repos afin d’éviter les blessures.

Publicité

Sidy Cissoko cartonne encore en G League !

C’est donc l’occasion pour ses coéquipiers de l’équipe Ignite de prendre leurs responsabilités et de se révéler en son absence. Si tous ne sont pas prêts à répondre aux exigences du rôle de n°1, le Français Sidy Cissoko s’est illustré de la meilleure des manières ce mercredi. Quelques semaines après son dunk monstrueux, il a remis ça avec une performance XXL !



Publicité

Pour le premier match sans Scoot Henderson, Sidy Cissoko a été exceptionnel avec 24 points, co-meilleur total de sa saison, 5 rebonds et 3 passes décisives ! Il était attendu au tournant, et il a montré qu’il était capable de produire quand une équipe tourne pour lui. À quelques mois de la Draft, cette performance pourrait lui faire gagner des places !

Publicité

Sidy Cissoko a encore une belle marge de progression, mais ce qu’il a montré ce mercredi est plus que prometteur pour la suite. Il est déjà prêt sur le plan physique, puisqu’il domine dans la raquette, et avec un tir extérieur fiable, il pourrait devenir un vrai bon joueur de NBA.

G-League Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus