NBA – Après son poster, Jayson Tatum balance cash Rudy Gobert !

La star NBA des Boston Celtics, Jayson Tatum (gauche), et le pivot français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert (droite)
NBA (DR)

Encore en difficulté face aux Timberwolves, Jayson Tatum a néanmoins sauvé son match à l’aide d’un gros dunk sur Rudy Gobert. Il s’est d’ailleurs emporté par la suite au sujet du Français… ce qui ne lui a pas permis de regagner des points chez les fans des Celtics !

Publicité

Pas du genre à vouloir constamment braquer les projecteurs sur lui, il s’est pourtant retrouvé dans la lumière face à Boston. Et pas nécessairement pour les bonnes raisons. En plus de la défaite subie par les Timberwolves, ce mercredi, Rudy Gobert a enchainé les séquences houleuses durant la rencontre. Son accrochage avec Jaylen Brown n’a en effet pas été la seule source d’embrouilles sur le parquet du Target Center.

Remonté, Jayson Tatum justifie son dunk sur Rudy Gobert

Habitué à se placer comme le dernier rempart de son équipe en défense, Gobert a dès lors parfois tendance à se retrouver du mauvais côté d’un poster. C’est justement ce qui lui est arrivé contre les Celtics, puisque Jayson Tatum n’a fait preuve d’aucune retenue au moment de l’écraser sous le cercle. Interrogé sur cette action virale, l’ailier star l’a justifiée par l’attitude polémique de Rudy sur la possession précédente :

Publicité

Ouais, je n’ai définitivement pas apprécié ce qu’il a fait à D-White. Les arbitres lui ont donné une faute technique, mais peu importe. Il fallait attaquer le panier quand il ne se trouvait pas en-dessous, parce que sinon, il aurait contré cette m*rde.

Une référence directe à un dunk cette fois-ci signé par Gobzilla, suite auquel son mouvement en direction de Derrick White n’a pas été du goût de ses adversaires :



Publicité

Tout proche de l’interception sur Gobert grâce à une grosse claque sur le ballon, White a possiblement pu toucher le pivot français dans le processus. Ce dernier lui a répondu avec cette projection vers lui, que Tatum n’aurait donc pas appréciée. Or, cette réaction d’orgueil de JT, tout comme ses propos incisifs envers la Stifle Tower à l’issue du match, n’ont paradoxalement pas été bien accueillis par les fans des C’s :

Préoccupe-toi de ton propre jeu Tatum. Ça te donne déjà bien assez à réfléchir. Ton adresse au tir est épouvantable.

Publicité

Agacé par l’attitude de Rudy Gobert envers Derrick White, Jayson Tatum affirme l’avoir postérisé pour cette raison. Un discours qui prouve l’importance qu’il porte au collectif des Celtics, mais que les supporters de la franchise viendraient presque à lui reprocher !

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus