NBA – La décision des Lakers sur Anthony Davis qui va faire jaser

La star NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
NBA (DR)

Intenable sur le parquet des Pelicans, mardi, Anthony Davis n’a pas pu poursuivre sur sa lancée face aux Rockets, 24h plus tard. Une gestion déjà très controversée avant la défaite des Lakers, et qui risque de l’être encore plus suite à ses dernières évolutions !

Publicité

Critiqué pour son rendement contre les Raptors et les Knicks, il avait répondu de la meilleure des manières face à son ancienne équipe. De retour sur le parquet des Pelicans, Anthony Davis y a signé un carnage en règle pour offrir une victoire importante à son équipe. Désireux d’aider cette dernière à se qualifier pour les playoffs, il en a néanmoins été empêché ce mercredi, ce qui n’a évidemment pas plu aux fans.

Anthony Davis bientôt forfait pour un autre rendez-vous crucial ?

Toujours embêté par son pied droit, qui l’a longtemps tenu à l’écart des terrains cette saison, Davis n’a pas pu prendre part au back-to-back contre les Rockets. Une décision dans laquelle il n’a pas vraiment eu son mot à dire et qu’il a ouvertement regrettée, avant que les Angelinos ne s’inclinent à Houston (110-114). Face à la grogne de certains supporters, Kyle Goon du Orange County Register a offert ses éclaircissements :

Publicité



@flea333 : Pourquoi ne pas avoir mis AD sur le banc pendant toute la 2ème mi-temps hier afin de le faire jouer une mi-temps aujourd’hui. Pourquoi ? Pourquoi ?? POURQUOI ???

Kyle Goon : Pour répondre à Flea et à beaucoup de vos questions, je me suis renseigné hier soir et j’ai appris que le statut d’AD pour le match contre les Rockets ne dépendait pas de son nombre de minutes jouées face aux Pelicans. Il lui a simplement été conseillé de ne pas jouer les back-to-backs.

Publicité

Forcément, suite au piètre résultat obtenu ces dernières heures dans le Texas, cette politique vis-à-vis d’Anthony Davis fait encore plus polémique. Elle pourrait toutefois être prolongée jusqu’à la fin de saison régulière, puisque l’état du pied de l’intérieur ne se serait que très peu amélioré. Cela risque néanmoins de poser encore problème, puisque le dernier back-to-back des Purple & Gold revêtira un enjeu majeur.

En effet, sur les 12 matchs qu’il leur reste à jouer, deux seront disputés en l’espace de 24 heures, et non des moindres. Au lendemain du déplacement dans l’Utah prévu le 4 avril, les hommes de Darvin Ham auront droit… à un choc contre les Clippers. Le coach et son staff devront donc possiblement trancher, et économiser leur star face à un rival direct pour le play-in, ou lors d’un derby de Los Angeles. Sacré dilemme !

Publicité

Dans une volonté de le préserver en vue de la postseason, les Lakers risquent donc de se passer des services d’Anthony Davis sur le dernier back-to-back de la saison. Un choix qui pourrait paradoxalement leur coûter leur place en playoffs !

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus